
Désinscrire les appareils et déconnecter les utilisateurs et utilisatrices dans Apple Business
Lorsque l’appareil d’un utilisateur ou d’une utilisatrice n’a plus besoin d’être géré par le service de gestion des appareils intégré dans Apple Business, mais que vous ne voulez pas l’effacer, vous pouvez désinscrire l’appareil.
Lorsque vous désinscrivez un appareil :
L’appareil est désinscrit du service de gestion des appareils intégré
Le compte Apple géré est retiré de l’appareil
Tous les paramètres configurés sont supprimés de l’appareil.
Tous les certificats, polices et clips Web téléchargés sont supprimés de l’appareil.
Toutes les apps gérées peuvent être supprimées de l’appareil
Tous les fichiers créés avec une app gérée peuvent être supprimés de l’appareil
Pour les appareils personnels inscrits par l’utilisateur, toutes les apps et tous les réglages personnels sont conservés.
Désinscrire un appareil
Vous pouvez également désinscrire directement les appareils ajoutés par l’inscription automatisée d’appareils sans Schéma associé.
Dans Apple Business, connectez-vous avec un utilisateur dont le rôle lui confère les autorisations nécessaires pour afficher et gérer les appareils à l’aide de la gestion d’appareils intégrée.
Pour consulter les rôles et les autorisations, consultez la section Introduction aux rôles et aux autorisations.
Dans votre navigateur, choisissez Appareils > Inventaire.
Si nécessaire, cherchez l’appareil dans la boîte de recherche. Consultez Comment effectuer une recherche.
Une fois l’appareil localisé, sélectionnez-le dans la liste, puis sélectionnez Désinscrire
.Lisez attentivement la boîte de dialogue, sélectionnez « Je comprends que cette action est irréversible », puis sélectionnez « Se désinscrire ».
Déconnecter un utilisateur ou une utilisatrice d’un appareil
Vous pouvez également désinscrire directement les appareils ajoutés à l’aide de :
Inscription d’utilisateurs basée sur le compte
Inscription d’appareils basée sur le compte
Inscription automatisée d’appareils avec un Schéma associé à l’utilisateur ou l’utilisatrice.
Dans Apple Business, connectez-vous avec un utilisateur dont le rôle lui confère les autorisations nécessaires pour afficher et gérer les appareils à l’aide de la gestion d’appareils intégrée.
Pour consulter les rôles et les autorisations, consultez la section Introduction aux rôles et aux autorisations.
Dans votre navigateur, choisissez Appareils > Inventaire.
Si nécessaire, cherchez l’appareil dans la boîte de recherche. Consultez Comment effectuer une recherche.
Une fois l’appareil localisé, sélectionnez-le dans la liste, puis sélectionnez Déconnexion
.
Indiquez aux utilisateurs et utilisatrices comment se déconnecter d’un appareil.
Les utilisateurs et utilisatrices peuvent également désinscrire directement les appareils ajoutés à l’aide de :
Inscription d’utilisateurs basée sur le compte
Inscription d’utilisateurs pilotée par l’appareil
L’utilisateur ou l’utilisatrice doit :
Aller dans Réglages sur un iPhone ou un iPad.
Sélectionner la section qui affiche le nom de votre organisation et son compte Apple géré.
Faire défiler la page jusqu’au bas, puis sélectionner Déconnexion.