Langues

iCloud: Qu’est-ce qu’iCloud ?

Qu’est-ce qu’iCloud ?

iCloud vous permet d’accéder à votre musique, à vos photos, à vos documents, et bien plus encore, sur tous vos appareils. iCloud est facile à configurer et à utiliser.

iCloud sauvegarde vos appareils iOS, vous aide à retrouver vos appareils perdus et vous permet de partager des photos en toute simplicité. Ces fonctions font d’iCloud un outil utile, que vous ayez un ou plusieurs appareils Apple.

Image du téléchargement iCloud.

Fonctionnalités iCloud

Voici les fonctionnalités d’iCloud, d’iCloud.com et de certaines apps qui utilisent iCloud. Certaines fonctionnalités ont une configuration minimale requise.

  • Votre contenu, où que vous soyez : Tout ce que vous achetez depuis l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooks Store est automatiquement disponible sur tous vos appareils. Vous pouvez également accéder à vos achats précédents depuis chacun de vos appareils.

  • Photos : Partagez des photos et des vidéos avec vos proches lorsque vous créez un flux de photos partagé. Vos proches peuvent alors poster des photos, des vidéos et des commentaires sur vos flux. Les modifications apparaissent automatiquement sur les appareils de tous les participants. Depuis votre appareil, vous pouvez suivre rapidement et facilement les mises à jour les plus récentes effectuées sur tous vos flux grâce à la vue Activité. iCloud stocke également toutes les photos ajoutées récemment à vos appareils dans Mon flux de photos.

  • Documents dans le nuage : Si vous avez installé des apps prenant en charge Documents dans le nuage sur plusieurs appareils, iCloud garde automatiquement vos documents à jour sur tous vos appareils.

  • Pages, Numbers et Keynote dans iCloud bêta : Créez et modifiez des documents Pages, Numbers et Keynote dans un navigateur Internet sur votre ordinateur Mac ou Windows. Vos documents sont alors automatiquement disponibles dans les apps Pages, Numbers et Keynote sur votre Mac et sur tous vos appareils iOS. Des versions bêta de ces apps Web sont disponibles, en anglais uniquement, sur iCloud.com.

  • iMovie Theater : Regardez vos films et bandes-annonces terminés sur tous vos appareils. Pour plus d’informations, consultez l’aide d’iMovie pour iPhone, iPad ou Mac.

  • Signets, Liste de lecture et Onglets iCloud : iCloud stocke et met à jour vos signets, votre liste de lecture et votre liste d’onglets iCloud pour Safari sur vos appareils iOS et vos Mac. iCloud stocke et met à jour les favoris d’Internet Explorer, de Firefox et de Chrome sur votre ordinateur Windows.

  • Trousseau iCloud : Permet de maintenir à jour les informations pour se connecter à des sites Web, ainsi que les informations de carte bancaire et celles relatives au réseau Wi-Fi, sur tous vos appareils iOS et ordinateurs Mac. Le trousseau maintient également à jour, sur tous vos ordinateurs Mac, les noms, mots de passe et préférences de comptes Internet. Pour plus d’informations, utilisez le menu Aide sur votre Mac pour rechercher le trousseau iCloud ou consultez le guide de l’utilisateur iOS de votre appareil dans les signets Safari ou sur le site Web de l’assistance Apple.

  • Sauvegarde et restauration : iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre appareil iOS par Wi-Fi lorsque l’appareil est allumé, verrouillé et branché à une source d’alimentation. Vous pouvez utiliser votre sauvegarde iCloud pour restaurer votre appareil iOS ou en configurer un nouveau.

  • Mails, contacts et calendrier : Créez et modifiez vos contacts et calendriers à l’aide des apps Web Contacts iCloud et Calendrier iCloud, et iCloud les gardera à jour automatiquement sur tous vos appareils. iCloud vous offre également une adresse e-mail @icloud.com et votre boîte de réception, ainsi que vos dossiers de messagerie Mail iCloud seront constamment mis à jour sur tous vos appareils.

  • Notes et rappels : Créez et modifiez des notes et des rappels à l’aide des apps Web Notes iCloud et Rappels iCloud et iCloud les gardera automatiquement à jour sur tous vos appareils.

  • Localiser mon iPhone, iPad, iPod touch ou Mac : Si vous égarez votre appareil iOS ou votre ordinateur Mac, vous pouvez utiliser l’app Web Localiser mon iPhone pour vous aider à trouver sa position sur un plan, le faire émettre un signal sonore à plein volume, envoyer un message, verrouiller l’écran ou effacer ses données. Le verrouillage d’activation rend plus difficile l’utilisation ou la vente de votre iPhone, iPad ou iPod touch par un tiers, en cas de perte ou de vol. Vous pouvez soit utiliser l’app web Localiser mon iPhone sur iCloud.com depuis n’importe quel ordinateur, soit télécharger et utiliser l’app gratuite sur votre appareil iOS.

  • Accès à mon Mac : Utilisez Accès à mon Mac pour vous connecter en toute sécurité à votre Mac à distance depuis un autre Mac par Internet. Vous pouvez utiliser le clavier, la souris ou le trackpad de votre Mac local pour contrôler votre Mac à distance comme si vous étiez assis en face de lui. Vous pouvez aussi copier des fichiers entre votre Mac à distance et votre Mac local. Pour en savoir plus, allez dans le Finder sur votre Mac puis utilisez le menu Aide pour rechercher Accès à mon Mac.

Pour commencer, vous devez configurer iCloud sur votre iPhone, votre iPad, votre iPod touch ou votre Mac. Puis, vous pouvez utiliser les apps Web d’iCloud.com depuis le navigateur de votre ordinateur.

Pour plus d’informations sur les apps Web, Photos et Stockage et sauvegarde, sélectionnez une rubrique dans la table des matières ou recherchez des mots-clés dans l’aide. Si vous ne voyez pas la table des matières, cliquez sur l’icône située en haut à gauche ou agrandissez la fenêtre de l’aide iCloud.

Note:   Lorsque vous accédez à iCloud.com, assurez-vous d’utiliser un navigateur recommandé.
Dernière modification : 17 juin 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 17 juin 2014
  • Article: PH2608
  • Views:

    10540
  • Rating:
    • 100.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit