Aide Messages

Bienvenue dans Messages

Il est facile de rester en contact avec vos amis. Envoyez des messages texte, ajoutez-y des images ou d’autres types de fichiers, passez un appel vidéo ou audio, ou partagez votre écran.

Un iPhone placé à côté d’un Mac avec une fenêtre Messages affichant la même conversation par messages sur les deux appareils.
La fenêtre Messages avec plusieurs conversations dans la barre latérale de gauche, ainsi qu’une conversation ouverte sur la droite.

Envoyer un nombre illimité de messages texte

Si vos amis utilisent un iPhone, iPad, iPod touch ou un Mac, vous pouvez leur envoyer un nombre illimité de messages texte avec iMessage. Ajoutez des photos (voire même des Live Photos), des enregistrements audio et tout autre type de fichier. Cliquez sur le bouton Composer, saisissez le nom, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre ami, puis rédigez votre message.

La fenêtre Messages avec deux conversations dans la barre latérale de gauche, ainsi qu’une conversation ouverte sur la droite. L’un des messages est affichant dans une bulle verte, ce qui signifie qu’il a été envoyé comme message SMS.

Envoyer des SMS à tous vos amis

Si vous avez un iPhone, vous pouvez envoyer des SMS à n’importe quelle personne (sur n’importe quel appareil) depuis Messages sur votre Mac. Lorsque vos correspondants vous écrivent, vous pouvez leur répondre directement depuis votre Mac. Choisissez Messages > Préférences et connectez-vous à iCloud à l’aide du même identifiant Apple que celui que vous utilisez sur votre iPhone. Ensuite, configurer votre iPhone pour le transfert de vos SMS sur votre Mac.

Vue détaillée avec les boutons Partage d’écran, Vidéo et Audio dans le coin supérieur droit.

Au-delà du message texte

Si vous souhaitez passer un appel vidéo, discuter en direct ou partager votre écran, vous pouvez le faire directement depuis la conversation. Cliquez sur Détails, puis cliquez sur le bouton Vidéo, sur le bouton Audio ou sur le bouton Partage d’écran.

Apprenez-en davantage sur l’envoi de messages texte, la configuration de votre iPhone pour la réception de vos SMS sur votre Mac, et les appels FaceTime vidéo depuis Messages.

Messages Help

Welcome to Messages

It’s easy to stay in touch with your friends. Send text messages, add images and other files, start a video or audio call, and even share your screen.

An iPhone next to a Mac, with Messages open on both devices and showing the same message conversation.
The Messages window with several conversations listed in the sidebar at the left, and a conversation showing at the right.

Send unlimited text messages

If your friends use iPhone, iPad, iPod touch, or a Mac, you can send them unlimited text messages using iMessage. Include photos (even Live Photos), audio clips, and any other type of file you can imagine. Click the Compose button, enter your friend’s name, email, or phone number, then enter your message.

The Messages window with two conversations listed in the sidebar at the left, and a conversation showing at the right. One of the message bubbles is green, indicating it was sent as an SMS text message.

Text all your friends

If you have an iPhone, you can send SMS texts to anyone with any device, right from Messages on your Mac. When they text you back, you don’t have to jump up to get your iPhone—just reply on your Mac. Choose Messages > Preferences and sign in to iCloud using the same Apple ID that you use on your iPhone. Then set up your iPhone to forward SMS texts to your Mac.

Details view, with the Screen Share, Video, and Audio buttons in the top-right corner.

Do more than just text

If you’re in the mood to see your friend face-to-face, talk live, or share your screen, you can do any of those from the conversation. Click Details, then click the Video button,the Audio button, or the Screen Share button.

Find out more about sending text messages, setting up your iPhone for SMS text messages on your Mac, and making a FaceTime video call from Messages.