Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour par Apple.

À propos du disque Fusion Drive, une option de stockage pour certains ordinateurs Mac

Un disque Fusion Drive associe les performances du stockage Flash à la capacité d’un disque dur.

Le disque Fusion Drive se présente sous la forme d’un volume distinct sur votre Mac et déplace automatiquement et de manière dynamique les fichiers fréquemment utilisés vers le système de stockage Flash pour vous permettre d’y accéder plus rapidement. Les fichiers utilisés moins souvent, quant à eux, sont déplacés sur le disque dur haute capacité. Vous profitez ainsi de délais de démarrage plus courts. De plus, dans la mesure où le système se familiarise avec votre façon de travailler, les applications se lancent plus vite et l’accès aux fichiers est plus rapide.

Le disque Fusion Drive gère tout cela automatiquement, en arrière-plan. De plus, ce dernier est déjà configuré, par conséquent aucune action n’est requise de votre part.

Disponibilité

Un disque Fusion Drive est devenu disponible en tant qu’option pour les modèles iMac et Mac mini lancés fin 2012. Le disque Fusion Drive est une nouvelle fonctionnalité de stockage standard pour certains modèles iMac et Mac mini, et constitue une option configurable sur d’autres ordinateurs. Pour optimiser encore davantage les performances de votre ordinateur, vous pouvez configurer un modèle utilisant uniquement le stockage Flash (SSD).

Informations supplémentaires

  • Utilitaire de disque permet d’ajouter une partition macOS unique au disque dur sur Fusion Drive ; cette partition fonctionne alors comme un volume distinct du disque Fusion Drive. Utilitaire de disque grise ensuite le bouton No alt supplied for Image afin d’empêcher toute partition supplémentaire. Si vous créez une partition Windows, utilisez plutôt l’Assistant Boot Camp.

  • Le mode disque cible permet de monter Fusion Drive à partir d’un autre ordinateur Mac doté d’OS X Mountain Lion 10.8.2 ou version ultérieure.

  • Découvrez la marche à suivre si votre disque Fusion Drive apparaît dans le Finder sous la forme de deux lecteurs au lieu d’un seul.

  • Il n’est pas possible d’utiliser un disque externe en plus d’un volume Fusion Drive.

Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu responsable de problèmes liés à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web tiers ni l’exactitude des informations que ce dernier propose. Contactez le fournisseur pour plus d’informations.

Date de publication: