Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour par Apple.

Comment supprimer une app qui dispose d’un profil de configuration sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Découvrez comment supprimer une app et son profil de configuration.

Apple a supprimé de l’App Store certaines apps qui installent des certificats racine pouvant permettre le suivi des données. Si l’une de ces apps est installée sur votre appareil, supprimez-la ainsi que le profil de configuration qui lui est associé afin de vous assurer que vos données sont protégées.

Supprimer l’app et son profil de configuration

Pour supprimer une app et son profil de configuration, procédez comme suit.

  1. Supprimer l’app

    • Maintenez le doigt sur l’icône de l’app à supprimer jusqu’à ce qu’elle s’anime.

    • Ensuite, touchez le bouton Supprimer dans l’angle supérieur gauche de l’app pour la supprimer. Si le message « La suppression de cette app entraînera aussi celle de ses données » s’affiche, touchez Supprimer.

  2. Si l’app possède un profil de configuration, supprimez-le.

    • Accédez à Réglages > Général > Profils ou Gestion des profils et de l’appareil*, puis touchez le profil de configuration de l’app.

    • Ensuite, touchez Supprimer le profil. Si vous y êtes invité, saisissez le code de votre appareil, puis touchez Supprimer.

  3. Redémarrez votre iPhone, iPad ou iPod touch.

* Si cette option n’apparaît pas dans Réglages, cela signifie qu’aucun profil de gestion de l’appareil n’est installé sur ce dernier.

Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu responsable de problèmes liés à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web tiers ni l’exactitude des informations que ce dernier propose. Contactez le fournisseur pour plus d’informations.

Date de publication: