Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour par Apple.

À propos de la prise en charge des fonctionnalités pour les présentations Keynote dans iBooks Author

Lorsque vous ajoutez des présentations Keynote aux livres que vous créez dans iBooks Author, certaines fonctionnalités marchent différemment.

Vous pouvez faire glisser et déposer un fichier Keynote dans un widget Keynote dans iBooks Author.

Transitions et compositions

Lorsque vous importez un fichier de présentation Keynote pour Mac 6.0 ou version ultérieure, toutes les transitions et les compositions sont prises en charge, à l’exception des suivantes :

  • Dérapage

  • Scintillement (transition)

  • Chatoiement (transition)

  • Tracer

  • Tracé de ligne

  • Effets de graphique 3D

Les compositions et les transitions non prises en charge sont remplacées par Dissolution.

Graphiques interactifs

Les graphiques interactifs créés à partir de Keynote 6.0 ou version ultérieure ne sont pas pris en charge. Il est préférable de les laisser hors des fichiers Keynote que vous prévoyez d’utiliser dans iBooks Author.

À propos des présentations à lecture automatique et enregistrées

Les présentations à lecture automatique ou enregistrées avec commentaire en voix off peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Les lecteurs peuvent visionner votre présentation et la faire avancer manuellement, mais la narration enregistrée et le minutage ne sont pas disponibles.

Si vous vendez des livres dans la librairie Apple Books et choisissez d’utiliser la protection par gestion des droits numériques (DRM) dans votre livre, la vidéo et l’audio inclus dans un widget Keynote seront protégés par DRM lorsque les lecteurs téléchargeront votre livre.

À propos des options Lecture sur la page et Lecture automatique

Avec iBooks Author 2.2 et versions ultérieures, vous pouvez lire votre présentation Keynote directement sur la page plutôt qu’en mode plein écran. Lorsque vous sélectionnez cette option, les lecteurs peuvent interagir avec les widgets directement sur la page. Vous pouvez également configurer des présentations pour qu’elles soient lues automatiquement lorsque le lecteur ouvre la page où elles se trouvent.

Ces options sont accessibles depuis l’inspecteur de widgets.

Informations supplémentaires

  • Si vous souhaitez ajouter des fichiers multimédias à votre livre, vous n’avez pas besoin d’utiliser Keynote. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un widget Média ou faire glisser le fichier multimédia directement sur une page de votre livre. Découvrez comment ajouter des éléments multimédias dans iBooks Author.

  • Si vous créez un livre pour un Mac ou un iPad avec écran Retina, définissez la taille des diapositives Keynote sur 2 048 x 1 536. Si vous créez un livre pour un iPad sans écran Retina, utilisez la taille par défaut des diapositives Keynote (1 024 x 768). Découvrez comment optimiser votre livre en fonction de l’appareil auquel il est destiné.

Date de publication: