Langues

Questions et réponses à propos de Partage de photos iCloud

Consultez cet article pour obtenir des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la fonctionnalité Partage de photos iCloud.

Avec Partage de photos iCloud, vous pouvez partager des photos et des vidéos avec les personnes de votre choix et autoriser ces dernières à ajouter leurs propres photos, vidéos et commentaires.

La fonctionnalité Partage de photos iCloud enrichit les options associées aux flux de photos partagés, en vous permettant notamment de partager des vidéos et d’autoriser des abonnés à contribuer à vos flux partagés. Ces nouvelles fonctionnalités sont compatibles avec les appareils et logiciels suivants :

  • iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 7 ;
  • Ordinateur Mac exécutant OS X Mavericks 10.9 ou version ultérieure, et iPhoto 9.5 ou Aperture 3.5 ;
  • Apple TV dotée de la version 6.0 ou ultérieure du logiciel ;
  • PC Windows doté de Windows 7 ou version ultérieure, et de la version 3.1 ou ultérieure du tableau de bord iCloud.

Si vous utilisez des versions antérieures d’iOS, du tableau de bord iCloud, d’iPhoto ou d’Aperture, vous pouvez toujours créer et consulter des flux de photos partagés. En savoir plus.

 

Développer toutes les sections | Réduire toutes les sections

Quelle est la configuration requise pour pouvoir utiliser Partage de photos iCloud ?

Pour utiliser Partage de photos iCloud, vous devez disposer d’un compte iCloud, d’appareils compatibles et de logiciels mis à jour : 

  • iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 7
  • Ordinateur Mac exécutant OS X Mavericks 10.9 ou version ultérieure, et iPhoto 9.5 ou Aperture 3.5 ;
  • Apple TV dotée de la version 6.0 ou ultérieure du logiciel ;
  • PC Windows doté de Windows 7 ou version ultérieure, et de la version 3.1 ou ultérieure du tableau de bord iCloud.

Si vous avez activé l’option Site Web public lors de la configuration de votre flux partagé, vos proches peuvent consulter vos photos et vos vidéos à partir de n’importe quel navigateur Web actuel, à l’aide d’un lien que vous leur fournissez.

Les flux partagés que vous créez sont également consultables depuis les appareils dotés d’iOS 6.0 ou version ultérieure, de la version 2.1.3, ou ultérieure, du tableau de bord iCloud, d’iPhoto 9.4 ou version ultérieure, d’Aperture 3.4 ou version ultérieure, ou de la version 5.1, ou ultérieure, du logiciel de l’Apple TV. Découvrez comment configurer iCloud sur tous vos appareils.

 

Comment activer Partage de photos iCloud ?

Une fois vos appareils mis à jour et votre compte iCloud configuré, procédez comme suit pour activer Partage de photos iCloud :

  • Sur un appareil iOS : accédez à Réglages > iCloud > Photos, puis activez la fonctionnalité Partage de photos.
  • Sur un Mac :
    1. Sélectionnez Apple () > Préférences Système.
    2. Cliquez sur iCloud, puis sélectionnez Partage de photos.
    3. Activez la fonctionnalité Partage de photos dans l’une des applications suivantes :
      • iPhoto : choisissez iPhoto > Préférences. Cliquez sur iCloud, puis sélectionnez Partage de photos.
      • Aperture : choisissez Aperture > Préférences. Cliquez sur iCloud, puis sélectionnez Partage de photos.
  • Sur une Apple TV : accédez à Réglages > iCloud > Réglages des photos iCloud, puis activez la fonctionnalité Partage de photos.
  • Sur un PC : ouvrez le tableau de bord iCloud pour Windows, puis sélectionnez Photos. Afin de vérifier que Partage de photos iCloud est activé, et pour modifier les réglages, cliquez sur le bouton Options. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Appliquer.

Si vous utilisez des versions antérieures d’iOS, du tableau de bord iCloud, d’iPhoto ou d’Aperture, vous pouvez toujours créer et consulter des flux de photos partagés. En savoir plus.

 

La fonctionnalité Partage de photos iCloud utilise-t-elle mon stockage iCloud ?

Non. Les photos et les vidéos chargées dans Partage de photos iCloud ne sont pas incluses dans votre stockage iCloud.

 

Quels formats et dimensions de photo et de vidéo Partage de photos iCloud prend-il en charge ?

Les formats suivants sont pris en charge : JPEG, TIFF, PNG et la plupart des types de fichiers RAW. La largeur des photos partagées, prises avec un appareil photo reflex, un appareil photo automatique ou un appareil iOS, peut atteindre 2 048 pixels. La largeur des photos panoramiques peut atteindre 5 400 pixels.

La fonctionnalité Partage de photo iCloud prend en charge les fichiers vidéo de type QuickTime et MP4, ainsi que les formats MPEG-4 et H.264. Les vidéos peuvent durer jusqu’à 5 minutes ; leur résolution maximale est de 720p.

 

Combien de photos et de vidéos puis-je stocker dans un flux partagé ?

Un flux partagé peut contenir au maximum 5 000 photos et vidéos (combinées). Une fois cette limite atteinte, il est nécessaire de supprimer des photos et des vidéos avant de pouvoir en ajouter de nouvelles.

 

Pendant combien de temps les photos et vidéos de Partage de photos iCloud sont-elles stockées dans iCloud ?

Les photos et les vidéos que vous partagez (de même que les commentaires et les mentions « J’aime » associés à ces photos) sont conservées dans iCloud jusqu’à ce que vous, ou un contributeur, les supprimiez manuellement, ou que vous supprimiez le flux partagé dans son ensemble.

 

Comment créer un flux partagé ?

Pour créer un flux partagé, il vous suffit de sélectionner, sur un appareil compatible, les photos et les vidéos que vous souhaitez partager, puis de sélectionner les personnes avec lesquelles vous souhaitez effectuer ce partage. Les invitations à consulter un flux partagé peuvent être envoyées par e-mail ou à un numéro de téléphone utilisé avec iMessage. Découvrez comment créer un flux de photos partagé.

 

Est-il possible de partager mes photos et mes vidéos avec des personnes n’utilisant pas iCloud ?

Oui. Si vous activez la fonctionnalité Site Web public dans les réglages de votre flux partagé, vos photos sont publiées sur un site Web accessible à tous à partir d’un navigateur Web à jour. Découvrez comment inviter des personnes à consulter vos flux de photos partagés.

 

Est-il possible d’ajouter de nouvelles photos ou vidéos à un flux partagé précédemment créé ?

Oui. Vous pouvez ajouter de nouvelles photos ou vidéos à tout moment. Vos abonnés en seront prévenus automatiquement. Découvrez comment ajouter des photos et des vidéos à un flux partagé.

 

Est-il possible de supprimer des photos, des vidéos et des commentaires d’un flux partagé ?

Oui. Le propriétaire d’un flux partagé peut supprimer des photos, des vidéos et des commentaires, ajoutés par lui-même ou par un contributeur. De plus, vos abonnés peuvent supprimer leurs propres photos, vidéos et commentaires. Ces éléments sont alors automatiquement supprimés du flux, sur tous les appareils de son propriétaire et de ses abonnés. Les photos précédemment enregistrées ou transférées vers d’autres emplacements (par exemple, la pellicule) ne sont pas supprimées de ces derniers. Découvrez comment supprimer des photos ou des vidéos partagées. Obtenez des informations supplémentaires sur les commentaires des flux de photos partagés.

 

Mes proches peuvent-ils ajouter des photos ou des vidéos à un flux partagé dont je suis le propriétaire ?

Oui, si vous les y autorisez. Depuis l’écran de gestion des abonnés à votre flux, vous pouvez choisir d’activer l’option permettant d’autoriser ces derniers à contribuer à votre flux partagé. Vos abonnés peuvent alors ajouter des photos et des vidéos à votre flux partagé, à condition qu’ils disposent d’un compte iCloud et d’un appareil compatible doté d’un logiciel à jour.

 

Est-il possible d’enregistrer ou de télécharger des photos et des vidéos à partir d’un flux de photos partagé ?

Oui. Toute personne ayant accès aux photos d’un flux partagé peut télécharger et conserver ses dernières. Les vidéos peuvent uniquement être téléchargées sur un Mac ou PC. Sur un appareil iOS, les vidéos sont diffusées depuis iCloud, et ne peuvent pas être téléchargées.

  • Sur un appareil iOS compatible, vous pouvez enregistrer des photos dans la pellicule.
  • Dans iPhoto ou Aperture pour Mac, vous pouvez ajouter ou copier des photos et vidéos partagées dans votre photothèque.
  • Sur un PC Windows, vous pouvez copier, dans tout dossier, des photos et vidéos provenant d’un flux partagé.
  • Sur le Web, vous pouvez télécharger des photos et des vidéos directement sur votre ordinateur, depuis la vue liée à la photo ou vidéo en question.

 

Les flux partagés ont-ils une date d’expiration ?

Non. Les flux partagés cessent d’être accessibles via iCloud uniquement si vous les supprimez.

 

Comment mettre un terme au partage d’un flux de photos ?

Le propriétaire d’un flux partagé contrôle les droits de partage qui lui sont associés. Vous pouvez mettre fin à l’abonnement d’un utilisateur à tout moment. Obtenez des informations supplémentaires sur la suppression des abonnés.

Vous pouvez également supprimer un flux à tout moment. Quand vous supprimez un flux partagé, ce dernier est également supprimé de vos appareils et de ceux de vos abonnés de manière automatique. Si la fonctionnalité Site Web public a été activée, le flux est également retiré du Web. Les photos précédemment enregistrées ou transférées vers d’autres emplacements (par exemple, la pellicule) ne sont pas supprimées de ces derniers. Découvrez comment supprimer un flux partagé.

 

Les flux partagés fonctionnent-ils par le biais de connexions cellulaires ?

Oui. Vous pouvez partager vos photos et vos vidéos par le biais de connexions de données cellulaires et Wi-Fi.

 

 

Dernière modification : 29 mai 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 29 mai 2014
  • Article: HT5902
  • Views:

    20528
  • Rating:
    • 20.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit