Langues

iOS : localisation du numéro de série, ainsi que des numéros IMEI, MEID, CDN et ICCID

Consultez cet article pour savoir comment localiser le numéro de série de vos appareils iOS profitant d’une connectivité cellulaire, ainsi que les numéros IMEI (International Mobile Equipment Identity), MEID (Mobile Equipment Identifier), CDN (Cellular Data Number) et ICCID (Integrated Circuit Card ID). Ces numéros sont localisables sur votre appareil, sur l’emballage de ce dernier ou sur votre ordinateur.

Obtenir les informations à l’aide de votre appareil

Si vous avez accès à votre appareil iOS, procédez comme suit pour obtenir le numéro de série, ainsi que les numéros IMEI, ICCID ou MEID.

Écran Informations

Touchez Réglages > Général > Informations afin d’afficher le numéro de série, ainsi que les numéros IMEI/MEID et ICCID. L’écran illustré ci-dessous est celui d’un iPhone, mais les informations sont également disponibles sur l’iPad et l’iPod touch.

Réglages de l’iPad Réglages de l’iPad
iOS 7 et version ultérieure iOS 6 et version antérieure

Sous iOS 6 ou version ultérieure, vous pouvez toucher et maintenir votre doigt sur le numéro de série, le numéro IMEI/MEID ou le numéro ICCID pour afficher l’option Copier. Vous pouvez ensuite effectuer un copier/coller pour saisir le numéro en question lors de votre enregistrement auprès d’Apple, lorsque vous utilisez le libre-service en ligne ou lorsque vous remplissez un formulaire permettant de contacter l’assistance sur le site Web d’Apple.

Si vous ne parvenez pas à accéder à l’écran Informations de votre appareil, adoptez l’une des méthodes suivantes pour accéder au numéro de série, ainsi qu’au numéro IMEI/MEID de votre appareil iOS.

iPhone 5s, iPhone 5c et iPhone 5

Le numéro IMEI est gravé sur le boîtier arrière, dans la partie inférieure. Pour connaître le numéro MEID, relevez les 14 premiers chiffres et ignorez le quinzième.

iPad et iPod touch

Les numéros de série de l’iPad et de l’iPod touch sont gravés au dos de l’appareil, dans la partie inférieure, comme illustré sur l’iPad ci-dessous. Les numéros MEID et IMEI sont gravés, le cas échéant, au dos de l’iPad (modèles Cellular).
iPad 64 Go

iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 (modèle GSM) et iPhone 4S

Retirez le support de la carte SIM. Les numéros de série et IMEI sont imprimés sur le support de la carte SIM, comme illustré ci-dessous.

Lorsqu’un iPhone 4S est activé auprès d’un opérateur CDMA, les numéros MEID et IMEI sont indiqués sur le support de la carte SIM sous la forme d’une série de 15 chiffres. Pour obtenir le numéro MEID, relevez les 14 premiers chiffres et ignorez le quinzième. Le numéro IMEI correspond aux 15 chiffres.

iPhone d’origine

Le numéro de série de votre iPhone d’origine, ainsi que le numéro IMEI sont gravés au dos de l’appareil, sur le boîtier métallique, comme illustré ci-dessous :

Obtenir les informations à l’aide de l’emballage de l’appareil

Si vous avez conservé l’emballage d’origine de votre appareil, vous trouverez les numéros de série et IMEI ou MEID imprimés sur l’étiquette à code-barres collée sur l’emballage.

Obtenir les informations à l’aide de votre ordinateur

Vous pouvez consulter le numéro de série une fois votre appareil connecté à un ordinateur.

  1. Connectez votre appareil et ouvrez iTunes.
  2. Cliquez sur le bouton Appareil situé dans l’angle supérieur droit (si vous vous trouvez dans l’iTunes Store, cliquez d’abord sur le bouton Bibliothèque situé dans la partie supérieure droite). Si le nom de votre appareil ne s’affiche pas, sélectionnez Masquer la barre latérale dans le menu Présentation.
  3. Cliquez sur l’onglet Résumé. Le numéro de série s’affiche comme illustré ci-dessous :

Vous pouvez cliquer sur Édition > Copier pour placer le numéro de série dans le Presse-papiers. Collez ensuite le numéro de série dans un e-mail, ou sur une page Web (lorsque vous souhaitez procéder à un enregistrement ou demander une réparation, par exemple).

Pour localiser vos numéros MEID, IMEI, ICCID ou CDN, ainsi que votre numéro de téléphone, procédez comme suite :

  • Connectez l’iPhone, puis cliquez sur Numéro de téléphone pour consulter d’autres informations sur l’appareil, notamment les numéros MEID, IMEI (le cas échéant) et ICCID.
  • Connectez l’iPad (modèles Cellular), puis cliquez sur Numéro de série pour consulter d’autres informations sur l’appareil, notamment les numéros CDN, MEID, IMEI (le cas échéant) et ICCID. 

Si vous avez accès à votre ordinateur, mais pas à votre appareil :

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Cliquez sur Préférences (sous Mac OS X, sélectionnez iTunes > Préférences ; sous Windows, sélectionnez Édition > Préférences).
  3. Cliquez sur l’onglet Appareils.
  4. Placez la souris sur une sauvegarde pour afficher le numéro de série de l’appareil sauvegardé. Les modèles d’iPhone et d’iPad (Cellular) comportent également les numéros IMEI/MEID et CDN :
    Appareils iTunes affichant les informations relatives à un iPad Wi-Fi + 3G

Important : les renseignements concernant des produits non fabriqués par Apple ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation de la part d’Apple. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 1 août 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 1 août 2014
  • Article: HT4061
  • Views:

    18477
  • Rating:
    • 100.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit