Langues

Utilisation de réseaux Wi-Fi captifs avec votre iPhone, iPad ou iPod touch

Les réseaux Wi-Fi captifs sont des réseaux Wi-Fi publics dont l’utilisation nécessite un abonnement, ou est payante. Ces réseaux sont également appelés « points d’accès ». Ils sont généralement proposés dans les cafés, cybercafés, hôtels, aéroports ou autres lieux publics. Dans certains pays, ils sont mis en place et proposés par des opérateurs de téléphonie mobile (comme les points d’accès sans fil AT&T dans les cafés Starbucks, aux États-Unis).

Se connecter à un réseau Wi-Fi captif

La connexion à un réseau Wi-Fi captif s’effectue de la même manière qu’avec tout autre réseau Wi-Fi.

  1. Touchez Réglages > Wi-Fi.
  2. Touchez le nom du réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Un écran de connexion s’affiche.

Pour utiliser le service de Wi-Fi captif, il est possible que vous deviez saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, ou une adresse e-mail, ou que vous deviez accepter les conditions générales. Vous pouvez également choisir l’option Annuler. Les options varient en fonction du réseau. Les options disponibles peuvent, par exemple, se présenter ainsi :

Exemple d’écran de connexion s’affichant sur l’iPhone.Exemple d’écran de connexion s’affichant sur l’iPhone.

Vous pouvez également vous connecter à un réseau captif en touchant l’icône située en regard du nom du réseau. Choisissez ensuite Accéder au réseau.

Option Accéder au réseau s’affichant sur l’écran Wi-Fi.

Vous pouvez utiliser Internet dès que la connexion s’effectue. L’utilisation d’un réseau Wi-Fi captif peut entraîner des frais supplémentaires. Contactez l’opérateur réseau pour obtenir des informations supplémentaires.

Si vous choisissez Annuler avant que la connexion au réseau soit établie

L’option Annuler permet de mettre fin à la connexion, au réseau Wi-Fi captif, de l’appareil.

Si vous accédez au réseau à l’aide du bouton de l’écran de connexion, ou si vous y avez accédé il y a moins de 8 minutes, un message indiquant que le réseau n’est pas connecté à Internet s’affiche. Vous pouvez alors choisir parmi les options suivantes :

  • Utiliser sans Internet : cette option permet d’ignorer l’écran d’accueil, de désactiver la fonctionnalité de connexion automatique, de maintenir l’association entre votre appareil et le réseau, et d’interagir avec ce dernier de diverses façons.
  • Utiliser un autre réseau : cette option permet d’ignorer l’écran d’accueil, d’annuler l’association entre votre appareil et le réseau, et de revenir à la fenêtre des réglages Wi-Fi. Un autre réseau peut alors être sélectionné.
  • Annuler : cette option permet de revenir à l’écran d’accueil.

Se connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi

Vos informations de connexion et le réseau associé sont mémorisés par votre iPhone, iPad ou iPod touch, afin que celui-ci se reconnecte automatiquement lorsque vous vous trouvez à portée.

Si votre appareil ne se connecte pas automatiquement, procédez comme suit :

  1. Touchez Réglages > Wi-Fi.
  2. Sélectionnez l’icône , en regard du nom du réseau concerné.
  3. Vérifiez que l’option Connexion autom. est activée.
    Option Connexion autom. activée dans les réglages Wi-Fi.

Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas vous connecter automatiquement au réseau. Désactivation de l’option Connexion autom., permettant d’ignorer l’écran d’accueil lors de votre prochaine connexion au réseau.

Important : les renseignements concernant des produits non fabriqués par Apple ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation de la part d’Apple. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 14 oct. 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 14 oct. 2014
  • Article: HT3867
  • Views:

    527
  • Rating:
    • 20.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit