Mac 1-2-3 : QuickTime Player

  • Dernière modification : 08 juillet, 2009
  • Article : HT2507
  • Ancien n° d’article : 304775

Résumé

QuickTime Player peut lire ou ouvrir pratiquement tous les formats de fichiers de musique, de séquences de film et d’images. Vous pouvez l’utiliser pour lire des fichiers de séquence de film et des flux provenant d’Internet, écouter des fichiers audio, ou même lire des fichiers 3GPP et 3GGP2 (utilisés pour diffuser des médias sur les périphériques mobiles). Voici comment utiliser QuickTime Player pour lire vos différents fichiers média.

Produits concernés

QuickTime

En passant à QuickTime Pro, vous pourrez monter des films, convertir vos fichiers de média à d’autres formats et optimiser vos vidéos.

Vidéos QuickTime

Vous ne disposez pas de vos propres séquences de film ?
Consultez le site Web QuickTime pour obtenir des vidéos, des bandes-annonces et plus encore.

Ouvrez QuickTime Player à partir du Dock ou du dossier Applications. QuickTime Player ouvre une fenêtre de lecteur. Si vous êtes connecté à Internet, le lecteur affiche le guide de contenu QuickTime, présentant des contenus QuickTime qui figurent parmi les meilleurs du Web.

  • Pour lire une séquence ou un fichier audio, ou visualiser un fichier image, faites glisser le fichier vers l’icône QuickTime Player dans le Dock. Avec les séquences de film et les fichiers audio, utilisez les commandes du lecteur pour lire, suspendre, revenir, avancer rapidement ou passer directement au début ou à la fin.
  • Vous pouvez également faire glisser la tête de lecture pour vous déplacer dans un fichier audio ou vidéo.
  • Pour modifier la taille de la fenêtre du lecteur, sélectionnez la taille souhaitée dans le menu Présentation.
  • Si vous voulez modifier les réglages du son ou de la lecture, sélectionnez Afficher les contrôles A/V dans le menu Fenêtre. Dans la fenêtre Contrôles A/V, utilisez les curseurs de la section Audio pour régler le volume, les basses, les aigus et la balance ; utilisez les curseurs de la section Lecture pour contrôler la direction du déplacement et la vitesse de lecture (vous ne pouvez pas contrôler la lecture du contenu des flux).

    Utilisez la fenêtre Contrôles A/V pour régler le son et la lecture d’une séquence de film ou d’un fichier audio à votre convenance.

  • Vous recherchez des contenus divertissants sur le Web ? Dans le menu Fenêtre, sélectionnez Afficher le Guide de contenu pour visualiser le guide de contenu QuickTime, une liste fréquemment mise à jour de contenus QuickTime figurant parmi les meilleurs du Web.
  • Vous pourrez en savoir plus sur les Contrôles A/V de QuickTime ici.
Astuce : vous souhaitez en savoir plus sur QuickTime Player ? Consultez l’aide intégrée sur votre Mac (dans QuickTime Player, sélectionnez Aide QuickTime Player dans le menu Aide).

 

↑ Retour à l’index de Tout pour le travail et le jeu Accéder à la leçon 22 : Safari
Not helpful Somewhat helpful Helpful Very helpful Solved my problem