Certificats racine de confiance disponibles pour les systèmes d’exploitation Apple

Les magasins de certificats contiennent les certificats racine de confiance préinstallés avec iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS.

À propos des certificats de confiance

Chaque magasin de certificats peut contenir jusqu’à trois catégories de certificats :

  • Les certificats de confiance servent à établir une chaîne de confiance permettant de vérifier d’autres certificats signés par les racines de confiance. Cela permet notamment d’initialiser une connexion sécurisée vers un serveur web. Lorsque des administrateurs informatiques créent des profils de configuration, il n’est pas nécessaire d’inclure ces certificats racine de confiance.

  • Les certificats de type Always Ask ne sont pas considérés comme des certificats de confiance, mais ne sont pas bloqués. Lorsque l’un de ces certificats est utilisé, vous devez préciser si vous souhaitez ou non vous y fier.

  • Les certificats bloqués ne sont jamais considérés comme des certificats de confiance.

Magasin de certificats actuel

Liste des certificats racine de confiance disponibles sous iOS 17, iPadOS 17, macOS 14, tvOS 17 et watchOS 10

Magasins de certificats antérieurs partagés

À partir d’iOS 12, de macOS 10.14, de tvOS 12 et de watchOS 5, les quatre systèmes d’exploitation Apple utilisent un magasin de certificats partagé. La version du magasin de certificats étant mise à jour, les versions antérieures sont archivées dans ces articles :

Magasins de certificats archivés

iOS

macOS

watchOS

tvOS

Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu responsable de problèmes liés à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web tiers ni l’exactitude des informations que ce dernier propose. Contactez le fournisseur pour plus d’informations.

Date de publication: