Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour par Apple.

Comment utiliser Apple Hardware Test sur votre Mac

Apple Hardware Test (AHT) contient une suite de diagnostics permettant de tester les composants matériels de votre Mac.

Une fois que vous avez identifié un problème sur votre Mac en tant que problème matériel possible, vous pouvez utiliser l’outil Apple Hardware Test pour déterminer le composant matériel susceptible d’être à l’origine de ce problème.

Si votre Mac a été commercialisé après juin 2013, utilisez Diagnostics Apple à la place.

Comment utiliser Apple Hardware Test

  1. Déconnectez tous les périphériques externes, à l’exception du clavier, de la souris, de l’écran, de la connexion Ethernet (le cas échéant) et de la prise secteur. Apple Hardware Test peut afficher un message d’erreur si vous ne déconnectez pas tous les autres périphériques.

  2. Assurez-vous que votre Mac est installé sur une surface dure, plane, stable et bien ventilée.

  3. Éteignez votre Mac.

  4. Allumez votre MacAucune image de substitution disponible

    No alt supplied for Image
  5. Sélectionnez votre langue et cliquez sur la flèche droite. Si vous n’utilisez pas de souris, vous pouvez utiliser les flèches vers le haut et vers le bas pour sélectionner une langue. Appuyez ensuite sur la touche Retour.

  6. Pour commencer le test, cliquez sur le bouton Test, appuyez sur la touche T ou sur Retour. Vous pouvez également sélectionner « Perform extended testing » (Effectuer un test étendu) avant de commencer le test. Vous réalisez ainsi un test plus approfondi, qui dure plus longtemps.

  7. Une fois le test terminé, consultez les résultats dans la partie inférieure droite de la fenêtre.

  8. Pour quitter Apple Hardware Test, cliquez sur Restart (Redémarrer) ou Shut Down (Éteindre) en bas de la fenêtre.

Informations supplémentaires

  • Certains ordinateurs Mac livrés avec OS X Lion 10.7 ou version ultérieure démarrent à partir de l’outil AHT via Internet si ce dernier n’est pas intégré au disque de démarrage, ou si vous appuyez sur les touches Option + D au démarrage. Une connexion Internet via Ethernet ou un réseau Wi-Fi est requise.

  • Si vous utilisez OS X Lion 10.7 ou version antérieure et que vous n’arrivez pas à démarrer AHT, recherchez si vous possédez un disque d’installation d’OS X appelé « Applications Install Disc 2 ». Insérez ce disque dans votre lecteur optique interne ou dans un SuperDrive Apple externe avant de réaliser la procédure ci-dessus. Si vous utilisez un MacBook Air (fin 2010), vous avez également la possibilité de brancher la clé de réinstallation du logiciel MacBook Air (MacBook Air Software Reinstall) sur votre port USB.

Date de publication: