Aide Utilitaire de disque

Bienvenue dans Utilitaire de disque

Utilisez Utilitaire de disque pour gérer des disques, ajouter et gérer des volumes et gérer des matrices RAID.

Trois volumes dans le conteneur APFS dans la barre latérale d’Utilitaire de disque.

Laisser macOS gérer l’espace entre plusieurs volumes

Apple File System (APFS), le système de fichiers de macOS High Sierra, répartit automatiquement l’espace libre entre les volumes en fonction des besoins, de sorte que vous n’avez pas à gérer manuellement les tailles de volume. Pour vérifier que vos volumes ont été mis à niveau au format APFS lorsque vous avez installé macOS High Sierra, sélectionnez un volume dans la barre latérale d’Utilitaire de disque : son format est affiché au centre de la fenêtre.

L’option APFS (chiffré) dans le menu Format.

Préserver la sécurité de vos périphériques de stockage externe

Lorsque vous avez une nouvelle clé USB ou un nouveau périphérique de stockage externe, formatez-le en APFS et chiffrez-le avec un mot de passe afin de protéger son contenu. Pour commencer, sélectionnez votre appareil dans la barre latérale, cliquez sur le bouton Effacer, puis cliquez sur le menu local Format et choisissez APFS (chiffré).

La zone de dialogue S.O.S. dans la barre d’outils d’Utilitaire de disque.

Vérifier votre disque

Si vous avez des problèmes avec un disque, Utilitaire de disque peut vous dire si le disque fonctionne comme prévu et réparer les problèmes qu’il détecte. Pour effectuer une vérification, sélectionnez un disque ou un volume dans la barre latérale, puis cliquez sur le bouton S.O.S..

Disk Utility Help

Welcome to Disk Utility

Use Disk Utility to manage disks, add and manage volumes, and manage RAID disk sets.

Three volumes in the APFS container in the Disk Utility sidebar.

Let macOS manage space between multiple volumes

Apple File System (APFS), the file system in macOS High Sierra, automatically allocates free space between volumes as needed, so you don’t need to manually manage volume sizes. To verify that your volumes were upgraded to APFS when you installed macOS High Sierra, select a volume in the Disk Utility sidebar—its format is displayed in the middle of the window.

The APFS (Encrypted) option in the Format menu.

Keep your external storage devices secure

When you get a new flash drive or external storage device, format it as APFS and encrypt it with a password to protect its contents. To get started, select your device in the sidebar, click the Erase button, then click the Format pop-up menu and choose APFS (Encrypted).

The First Aid dialog in the Disk Utility toolbar.

Give your disk a checkup

If you’re having problems with a disk, Disk Utility can tell you if the disk is working as expected and repair problems it detects. To check, select a disk or volume in the sidebar, then click the First Aid button.