Aide Contacts

Bienvenue dans Contacts

Conservez toutes vos coordonnées dans un seul endroit pratique.

Fenêtre Contacts affichant la barre latérale avec des groupes, comme Club de lecture et Équipe de cyclisme, et le bouton en bas de la fiche d’un contact pour ajouter un nouveau contact ou un nouveau groupe.
Fenêtre permettant d’ajouter des comptes Internet à l’app Contacts.

Rassembler les contacts de tous vos comptes

Vous pouvez accéder à tous vos contacts dans Contacts si vous les conservez dans d’autres comptes Internet, comme iCloud, Google, Facebook, LinkedIn ou Yahoo! Pour ajouter vos contacts d’un compte Internet, sélectionnez simplement Contacts > Ajouter un compte, sélectionnez le type de compte, puis cliquez sur Continuer.

Fenêtre d’ajout d’un groupe intelligent, avec un groupe appelé « Club de lecture » comprenant les contacts dont le champ Remarque contient le mot « livre ».

Créer des groupes automatiquement

Créez un groupe intelligent en identifiant des caractéristiques que certains de vos contacts ont en commun. Par exemple, vous pouvez créer un Groupe intelligent appelé « Club de lecture », qui contient tous les contacts possédant le mot « livre » dans le champ Remarque de leur fiche. Choisissez Fichier > Nouveau groupe intelligent pour commencer.

Fenêtre Contacts avec le bouton Plan à côté de l’adresse postale.

L’afficher sur un plan

Affichez un plan situant l’adresse d’un contact. Déplacez le pointeur sur une adresse postale, puis cliquez sur le bouton Plan  qui s’affiche près du bord droit de la fenêtre. Le lieu s’ouvre dans l’app Plans.

Contacts Help

Welcome to Contacts

Keep all your contact information in one handy place.

Contacts window showing the sidebar with groups such as Book Club and Cycling Group and the button at the bottom of a contact card for adding a new contact or group.
The window for adding Internet accounts to the Contacts app.

Gather contacts from all your accounts

If you keep contacts in other Internet accounts—such as iCloud, Google, Facebook, LinkedIn, or Yahoo!—you can access all of them in Contacts. To add your contacts from an Internet account, just choose Contacts > Add Account, select the account type, then click Continue.

The window for adding a Smart Group, with a group named “Book Club” that includes contacts who have the word “book” in their Note field.

Create groups automatically

Create a Smart Group by identifying something that some of your contacts have in common. For example, you could create a Smart Group called “Book Club” that includes any contact with “book” in the Note field of their card. Choose File > New Smart Group to get started.

The Contacts window with the Map button next to the street address.

Show it on a map

See a map that shows the location of a contact’s address. Move the pointer over a street address, then click the Map button that appears near the right edge of the window. The location opens in the Maps app.

Find out more about gathering contacts, creating groups automatically, and showing a map with your Mac.