Langues

Restauration d’une sauvegarde iCloud

Symptômes

Si vous rencontrez des difficultés pour restaurer les données de votre appareil à partir d’une sauvegarde iCloud, suivez la procédure décrite dans cet article. 

Résolution

Développer toutes les sections | Réduire toutes les sections

Questions d’ordre général

Comment puis-je restaurer une sauvegarde iCloud si mon appareil est déjà configuré ?

Vous devez effacer l’ensemble des données et des réglages de votre appareil. Commencez donc par vérifier que vous disposez d’une sauvegarde iCloud à restaurer :

  1. Rendez-vous dans Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde > Gérer le stockage, puis touchez le nom correspondant à votre appareil afin d’afficher la liste des sauvegardes iCloud disponibles.
  2. Vérifiez la date de la sauvegarde que vous souhaitez restaurer ; en effet, seules les données sauvegardées par iCloud à cette date seront restaurées.

Après vous être assuré qu’une sauvegarde iCloud était disponible, procédez comme suit :

  1. Connectez votre appareil à une source d’alimentation et assurez-vous qu’il est connecté à Internet via le Wi-Fi.
  2. Suivez les instructions relatives à la restauration des données d’un appareil iOS à partir d’une sauvegarde iCloud, qui vous indiquent également comment vérifier que celui-ci dispose bien de la dernière version du logiciel iOS.

Pourquoi aucune sauvegarde iCloud n’est disponible pour mon appareil ?

En vous rendant dans Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde > Gérer le stockage, puis en touchant le nom correspondant à votre appareil, la liste des sauvegardes iCloud disponibles pour cet appareil devrait s’afficher. Vous pouvez également consulter cette liste à partir de votre ordinateur : dans les préférences iCloud (sous OS X) ou le tableau de bord iCloud (sous Windows), cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegardes.

Si la liste des sauvegardes iCloud est vide ou grisée, envisagez les actions suivantes :

Comment puis-je vérifier que le processus de restauration est en cours ?

Allez dans Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde. Lorsque le processus de restauration est en cours, le réglage Sauvegarde iCloud est grisé et l’option Arrêter la restauration est disponible.

Quelle sauvegarde dois-je utiliser pour effectuer la restauration ?

iCloud stocke les trois sauvegardes les plus récentes pour chacun des appareils associés à votre compte iCloud. Chaque sauvegarde est identifiée par la date et l’heure de sa création, et par le nom de l’appareil à partir duquel elle a été créée. Choisissez la sauvegarde la plus récente de l’appareil dont vous souhaitez restaurer les données, ou toute autre que vous jugeriez plus appropriée.

Puis-je restaurer mon iPhone ou mon iPod touch à l’aide d’une sauvegarde effectuée depuis mon iPad ?

Les sauvegardes iOS peuvent être utilisées pour restaurer les données de tous vos appareils, à quelques exceptions près :

  • Les photos de la pellicule peuvent être restaurées uniquement à partir d’une sauvegarde réalisée par le biais d’un appareil du même type. Par exemple, les photos de la pellicule de votre iPhone ou de votre iPod touch ne pourront être restaurées sur votre iPad. 
  • Seules les applications compatibles avec l’appareil sont restaurées. Par exemple, une application compatible uniquement avec l’iPad ne sera pas restaurée sur un iPhone.
  • Votre appareil doit disposer de la même version d’iOS que celle utilisée pour créer la sauvegarde, voire d’une version ultérieure. Si tel n’est pas le cas, installez la dernière version d’iOS, puis procédez de nouveau à la restauration.

 

Messages d’alerte et autres problèmes

Lorsque je tente d’effectuer une restauration sous iOS 6, je suis invité à saisir mon ancien identifiant Apple.

Si vous utilisez iOS 6 et avez sauvegardé les données de votre appareil iOS avant de mettre à jour votre identifiant Apple, il est possible que vous soyez invité à saisir votre ancien identifiant si vous souhaitez effectuer une restauration à partir de cette sauvegarde. Effectuez l’une des étapes suivantes :

  • Mettez à jour votre appareil à l’aide d’iOS 7. Sous iOS 7, les réglages iCloud liés à votre identifiant Apple sont automatiquement mis à jour.
  • Si vous souhaitez continuer à faire usage d’iOS 6, réutilisez l’ancien identifiant Apple adopté lors de la création de la sauvegarde, puis procédez de nouveau à la restauration. Lorsque le processus de restauration est achevé, réutilisez votre nouvel identifiant Apple, puis, à l’aide de ce dernier, sauvegardez les données de votre appareil.

Je suis invité à saisir plusieurs identifiants Apple, ainsi que le mot de passe associé à chacun d’eux, au cours du processus de restauration.

Il peut vous être demandé de fournir les identifiants et mots de passe associés à vos comptes iTunes Store, App Store et iBooks Store. Ceci est normal et permet de garantir la restauration des articles que vous avez achetés. Si votre sauvegarde contient des achats effectués à l’aide de plusieurs identifiants Apple, ou si vous avez transféré de la musique, des films ou des séries TV à partir de la bibliothèque iTunes d’une autre personne vers votre appareil, vous serez invité à saisir le mot de passe associé à chaque identifiant Apple.

Des messages d’alerte relatifs à la connexion s’affichent au moment de la restauration.

Après restauration de vos réglages et de vos comptes, votre appareil redémarre et entame le téléchargement de la musique, des films, des séries TV, des applications, des livres, de la pellicule et d’autres contenus. Pendant cette opération, vous pouvez utiliser votre appareil normalement. Toutefois, si vous recevez un message d’alerte ou rencontrez des difficultés pour terminer le processus de restauration, reliez votre appareil à une source d’alimentation et assurez-vous qu’il est correctement connecté à Internet via le Wi-Fi. Attendez ensuite que la restauration soit terminée pour utiliser votre appareil.

Comment puis-je obtenir des informations sur un message reçu pendant que la restauration des données de mon appareil était en cours ?

Pour en savoir plus sur les messages pouvant s’afficher lorsque votre appareil tente de procéder à une restauration, consultez l’article relatif aux messages d’alerte reçus lors de la restauration à partir d’une sauvegarde iCloud.

Si vous ne vous souvenez plus du texte contenu dans tout message d’alerte que vous recevez, vous pouvez effectuer une capture d’écran de celui-ci avec votre appareil iOS. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton principal et sur le bouton de verrouillage. La capture d’écran ainsi créée est ensuite enregistrée dans la pellicule ou dans votre photothèque.

La réalisation du processus de restauration prend beaucoup de temps.

Le temps nécessaire à la réalisation du processus de restauration varie en fonction de votre situation géographique et du débit de votre connexion Internet. Même si ce dernier est élevé, le processus peut prendre de 1 à 4 heures par gigaoctet. 

Si vous vous rendez dans un autre pays, le processus de restauration peut prendre plus de temps que d’habitude. iCloud est configuré de manière à fournir une qualité de service optimale lorsque vous vous trouvez dans le lieu à partir duquel vous vous connectez le plus fréquemment à Internet. Lors de la restauration d’une sauvegarde, iCloud est configuré de manière à fournir une qualité de service optimale lorsque vous vous trouvez dans le même lieu que celui à partir duquel vous avez créé la sauvegarde. 

 

Obtenir de l’aide supplémentaire

Dernière modification : 2 juin 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 2 juin 2014
  • Article: TS4036
  • Views:

    27015
  • Rating:
    • 100.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit