Langues

iCloud : résolution des problèmes relatifs à Localiser mon iPhone, iPad, iPod touch ou Mac

Symptômes

Avec iCloud et iOS 5 ou version ultérieure, vous pouvez localiser et verrouiller à distance votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, ou émettre un son, effacer le contenu ou afficher un message sur votre appareil.Si vous n’y parvenez pas, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. 

Remarque : des informations de dépannage sont également disponibles pour l’application Localiser mon iPhone.

Résolution

Réduire toutes les sections | Développer toutes les sections

Problèmes généraux

L’appareil ne s’affiche pas dans Localiser mon iPhone

Ce problème peut survenir dans les cas suivants :

  • La date définie sur votre appareil (iPhone, iPad ou iPod touch) n’est pas correcte. Sélectionnez Réglages > Général > Date et heure afin de vérifier la date et de la modifier, si nécessaire.
  • Votre appareil n’est pas à jour. Vous devez disposer d’iOS 5 ou version ultérieure.
  • Votre compte iCloud n’est pas configuré sur votre appareil. Sélectionnez Réglages > iCloud et saisissez vos informations de compte iCloud.
  • Plusieurs comptes iCloud sont enregistrés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Localiser mon iPhone ne peut être activé que sur un seul compte à la fois. Connectez-vous à Localiser mon iPhone avec vos autres comptes iCloud jusqu’à ce que votre appareil s’affiche.
  • Localiser mon iPhone est en cours de maintenance ou un autre problème affecte ce service. Consultez la page État du système afin de vérifier si tel est le cas.
  • Votre appareil n’est plus connecté au réseau. Si vous avez accès à votre appareil et qu’il dispose d’une connexion Internet active, activez, puis désactivez le mode Avion. Si les problèmes persistent, éteignez, puis rallumez l’appareil.
  • L’application Localiser mon Mac peut localiser votre Mac uniquement si celui-ci est connecté à Internet par le biais d’un réseau Wi-Fi connu. S’il est connecté à Internet via un câble Ethernet uniquement, l’application Localiser mon Mac ne peut pas identifier sa position.

L’appareil s’affiche dans Localiser mon iPhone, mais il est hors ligne

Ce problème peut survenir dans les cas suivants :

  • Votre appareil est éteint (par exemple, la batterie s’est déchargée). Notez que le niveau de batterie restant s’affiche dans l’angle supérieur droit de la sous-fenêtre d’informations de l’appareil sélectionné, si celui-ci est connecté à Internet. Vous pouvez toujours verrouiller votre iPhone, iPad ou iPod touch, effacer son contenu, afficher un message ou émettre un son. La commande est reçue une fois que l’appareil est allumé et est connecté à Internet.
  • Votre fournisseur d’accès sans fil a interrompu le service cellulaire sur votre iPhone. Si vous avez contacté votre fournisseur d’accès pour signaler la perte ou le vol de votre téléphone avant de localiser ce dernier et que votre compte ou votre carte SIM a été désactivé(e), ceci est normal. Dans ce cas, vous pouvez ne plus être en mesure de localiser votre iPhone, d’effacer son contenu ou d’y afficher un message. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez la procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre appareil.
  • Votre iPad, iPod touch ou Mac est en veille et n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi connu. Dans ce cas, vous pouvez toujours verrouiller votre appareil, effacer son contenu, afficher un message ou émettre un son. Ces informations sont traitées une fois que votre appareil est sorti du mode veille et connecté à Internet.

Un ancien appareil s’affiche dans Localiser mon iPhone

Un appareil s’affiche dans la liste de vos appareils si vous vous connectez à l’application Localiser mon iPhone et que cette application est activée dans Réglages iCloud ou Préférences Système, sur votre appareil ou votre Mac. Avant de vendre ou de céder votre appareil ou votre Mac, supprimez de ce dernier votre compte iCloud, ainsi que toutes les données personnelles enregistrées. Si l’appareil est actuellement hors ligne, vous pouvez le supprimer de la liste des appareils en cliquant sur l’icône X située à droite de son nom (ou en vous rendant à l’adresse icloud.com/find si vous utilisez un ordinateur). Vous pouvez également passer votre doigt sur le nom de l’appareil dans la liste des appareils de l’application iOS Localiser mon iPhone, puis toucher Supprimer.

Remarque : si votre compte iCloud reste configuré sur l’appareil, ce dernier est ajouté à la page Localiser mon iPhone lors de sa prochaine connexion à Internet.

J’ai supprimé un appareil. Comment l’ajouter à nouveau ?

Après sa suppression, un appareil est ajouté à nouveau automatiquement lors de sa prochaine connexion à Internet, tant que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont configurés sur cet appareil dans Réglages iCloud > iCloud. Si ce n’est pas le cas, consultez la section « L’appareil ne s’affiche pas dans Localiser mon iPhone » ci-dessus.

Message d’alerte « Il est impossible de répondre à votre demande »

Ce message d’alerte peut s’afficher s’il existe un problème au niveau de la connexion Internet sur l’ordinateur que vous utilisez, ou si l’appareil que vous essayez de localiser a été supprimé de la liste des appareils alors que vous étiez connecté.

Je ne parviens pas à activer Localiser mon Mac

Ce problème peut survenir dans les cas suivants :

  • Vous ne bénéficiez pas du statut d’administrateur sur votre Mac. Le message « Autorisation de l’administrateur requise » s’affiche sous Localiser mon Mac, dans le volet Préférences Système d’iCloud. Déconnectez-vous de votre compte, reconnectez-vous en tant qu’administrateur et essayez d’activer Localiser mon Mac sur ce compte.
  • Votre Mac est doté d’une ancienne partition de récupération. Le message « Mise à jour du système de récupération requise » s’affiche sous Localiser mon Mac, dans le volet Préférences Système iCloud. Dans le menu Apple (), choisissez Mise à jour de logiciels et vérifiez que vous installez la mise à jour du disque dur de récupération de Mac OS X correspondant à votre version d’OS X.
  • Il est possible que la partition de récupération de votre Mac soit endommagée. Essayez de vérifier et de réparer la partition à l’aide d’Utilitaire de disque.

L’appareil est toujours lié au compte de son ancien propriétaire

Lorsque vous configurez un iPhone, iPad ou iPod touch exécutant iOS 7, il peut vous être demandé de saisir l’identifiant Apple et le mot de passe de son ancien propriétaire. Cela signifie que l’appareil est toujours lié au compte de ce dernier et que l’activation de la fonction Localiser mon iPhone est verrouillée. Vous devez contacter l’ancien propriétaire afin qu’il supprime l’appareil de son compte.

Problèmes lors de la recherche d’un iPhone, iPad, iPod touch ou Mac

L’appareil ne s’affiche pas dans la liste des appareils

Vous pouvez configurer jusqu’à 100 appareils avec le même identifiant Apple. Si vous essayez d’ajouter plus de 100 appareils à Localiser mon iPhone avec votre compte iCloud, l’appareil ne s’affiche pas dans la liste Tous les appareils (iOS 7 ou version ultérieure) ou Appareils (iOS 6). Si vous souhaitez ajouter un nouvel appareil alors que vous avez déjà enregistré 100 appareils, vous devez supprimer l’un des appareils existants de la liste de vos appareils.

Messages d’alerte « Aucune position disponible », « Déconnecté » ou « Services de localisation désactivés »

Ce problème peut survenir dans les cas suivants :

  • La date qui s’affiche sur votre appareil est inexacte. Sélectionnez Réglages > Général > Date et heure afin de vérifier la date et de la modifier, si nécessaire.
  • Votre appareil iOS est éteint ou n’est pas connecté à un réseau de données (Edge, 3 ou 4G ou Wi-Fi) ; patientez quelques minutes, puis réessayez.
  • Votre iPad (Wi-Fi uniquement), iPod touch ou Mac est éteint ou n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi.
  • La fonctionnalité Service de localisation n’est pas activée sur votre iPhone, iPad ou iPod touch (dans Réglages > Confidentialité) ou dans les préférences (Date et heure) de votre Mac. Obtenez des informations supplémentaires sur l’utilisation de la fonctionnalité Service de localisation sur votre Mac :
  • Vous vous trouvez dans un pays où Apple ne propose pas cette fonctionnalité. (cette dernière peut ne pas être disponible dans tous les pays en raison de limitations techniques ou de la législation locale en vigueur).

La position semble obsolète ou inexacte

Ceci peut se produire si vous avez précédemment localisé votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac et que votre appareil n’a pas encore transmis à iCloud une position mise à jour.

Remarque : la dernière position connue de votre appareil est disponible pendant une journée. Après 24 heures, la dernière position connue ne s’affiche plus si l’appareil est hors ligne ou s’il ne parvient pas à se connecter à Localiser mon iPhone pour indiquer sa nouvelle position.

La zone de localisation est trop étendue pour être utile

Ceci peut se produire si votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac tente encore de déterminer une position plus précise ou s’il ne parvient pas à l’identifier. Patientez quelques minutes puis actualisez la carte une nouvelle fois.

Problèmes relatifs à l’affichage d’un message

Message non reçu

Ceci peut se produire si votre appareil est hors ligne depuis l’envoi du message. Consultez la section Problèmes généraux ci-dessus pour en savoir plus. Une fois que le message s’est affiché sur votre appareil, vous recevez une confirmation par e-mail à l’adresse principale associée à votre identifiant Apple.

Impossible de désactiver l’émission du son sur l’appareil

Si un son est envoyé sur un appareil, il est émis jusqu’à ce que vous cliquiez sur OK dans le message d’alerte de Localiser mon iPhone, que vous éteigniez l’appareil, ou que deux minutes se soient écoulées. Le son est également émis sur les appareils définis sur Silence et dont la fonction Ne pas déranger est activée.

 

Problèmes relatifs au mode Perdu ou Verrouillé, et au code de verrouillage

Les appareils sont verrouillés grâce au code défini. Si vous n’avez défini aucun code sur votre appareil, vous êtes invité à en créer un.

Certaines configurations peuvent autoriser l’utilisation d’un code de verrouillage à quatre chiffres, mais exiger un niveau de sécurité plus élevé (par exemple, en n’autorisant pas les codes tels que « 1234 »). Si le nouveau code de verrouillage que vous tentez d’utiliser ne respecte pas les restrictions de votre appareil, il n’est pas appliqué, mais votre appareil est verrouillé (avec le code existant).

Les ordinateurs protégés par un mot de passe de programme interne (par exemple, un mot de passe configuré avec Localiser mon Mac) peuvent être débloqués dans les magasins Apple Store ou les Centres de Services Agréés Apple uniquement.

Si vous ne souvenez pas du mot de passe du programme interne de votre ordinateur, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple. Si vous envisagez de vous rendre dans un magasin Apple Store, effectuez une réservation au Genius Bar (disponible dans certains pays uniquement).

 

Problèmes avec l’effacement

Aucun message ne s’affiche pour confirmer l’effacement

Cela peut se produire si votre appareil est hors ligne depuis l’envoi de la demande d’effacement. Consultez la section Problèmes généraux ci-dessus pour en savoir plus. Une fois l’effacement démarré, vous recevez un message de confirmation à l’adresse principale associée à votre identifiant Apple.

J’ai retrouvé mon appareil après avoir procédé à un effacement

Dans ce cas, attendez la fin de l’effacement (pendant cette opération, un logo Apple est visible sur les appareils iOS, alors qu’un Mac affiche un écran de verrouillage contenant l’invite de saisie d’un code). Une fois les données se trouvant sur votre appareil iOS effacées, connectez ce dernier à votre ordinateur et restaurez-le à partir d’une sauvegarde récente en utilisant iTunes, ou à partir d’une sauvegarde iCloud. Si les données d’un Mac ont été effacées, vous devez saisir le code de verrouillage défini lors de l’initialisation de l’effacement à distance, afin de réinstaller votre version d’OS X à partir de la partition de récupération. Après l’installation d’OS X, vous pouvez effectuer une restauration à partir d’une sauvegarde Time Machine (si possible).

 

Disponibilité des fonctionnalités selon le pays

Pour des raisons légales, les clients se trouvant en République de Corée ne sont pas en mesure de localiser leur appareil. Toutes les autres fonctionnalités de Localiser mon iPhone (afficher un message, émettre un son, verrouiller et effacer) sont disponibles.

Si vous vous rendez dans d’autres pays, nous vous recommandons d’activer la fonctionnalité Données à l’étranger. Celle-ci vous permettra de localiser votre appareil si vous l’égarez.

  1. Effectuez l’une des actions suivantes :
    • Accédez à Réglages > Cellulaire (iOS 7 ou version ultérieure).
    • Accédez à Réglages > Général > Cellulaire (iOS 6).
  2. Activez la fonctionnalité Données à l’étranger.

Si la fonctionnalité Données à l’étranger est désactivée, votre iPhone ou iPad Wi-Fi + 3G ou 4G est uniquement accessible lorsqu’il est connecté à un réseau Wi-Fi (de la même manière qu’un iPad Wi-Fi ou qu’un iPod touch).

Remarque : l’activation de la fonctionnalité Données à l’étranger peut entraîner des coûts supplémentaires importants, en fonction de votre opérateur. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Si vous souhaitez localiser votre appareil sur une carte, il est nécessaire que les données Maps soient disponibles dans cette région. Toutes les autres options de Localiser mon iPhone fonctionnent : Émettre un son, mode Verrouillé ou Perdu (qui affiche également un message) et Effacer. Le mode Perdu permet de suivre votre appareil sur une période donnée en fonction de son emplacement géographique. Pour utiliser cette fonction, l’accès aux données Maps est nécessaire. Si ces données ne sont pas disponibles et que vous activez le mode Perdu, votre appareil est simplement verrouillé et vous avez la possibilité d’y envoyer un message.

Informations supplémentaires

Important : les mentions de sites Web et de produits tiers ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation d’Apple. Apple n’endosse aucune responsabilité au sujet de la sélection, des performances ou de l’utilisation des informations ou des produits qui se trouvent sur des sites Web tiers. Apple ne fournit ces renseignements que pour la commodité de ses utilisateurs. Apple n’a pas vérifié les informations qui se trouvent sur lesdits sites et n’effectue aucune déclaration concernant leur exactitude ou leur fiabilité. Il existe des dangers inhérents à l’usage de tout renseignement ou produit trouvé sur Internet et Apple n’endosse aucune responsabilité à cet égard. Veuillez comprendre qu’un site tiers est indépendant d’Apple et qu’Apple n’a aucun contrôle sur le contenu dudit site. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 15 nov. 2013
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 15 nov. 2013
  • Article: TS4006
  • Views:

    26918
  • Rating:
    • 100.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit