AirPort Utility 6.x: Régler les options NAT de votre borne d’accès ou de votre disque AirPort Time Capsule

Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour par Apple.
Régler les options NAT de votre borne d’accès ou de votre disque AirPort Time Capsule

Le réglage des options NAT exige que votre borne d’accès ou votre disque AirPort Time Capsule soit configuré pour partager sa connexion à Internet via DHCP et NAT.

  1. Ouvrez Utilitaire AirPort situé dans le dossier Utilitaires du dossier Applications. Sélectionnez la borne d’accès que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Modifier. Si nécessaire, saisissez le mot de passe.
  2. Cliquez sur Réseau, puis choisissez DHCP et NAT à partir du menu local Mode du routeur.
  3. Sélectionnez Activer le protocole de mappage de ports NAT :

    Le protocole de mappage de ports NAT (NAT-PMP) est un projet du groupe Internet Engineering Task Force, une alternative au protocole UPnP (Universal Plug and Play) implémenté sur de nombreux routeurs NAT. Le protocole NAT-PMP permet à un ordinateur situé sur un réseau privé (derrière un routeur NAT) de configurer automatiquement le routeur pour autoriser des clients situés en dehors du réseau privé à se connecter à cet ordinateur.

    Ce protocole comprend une méthode de récupération de l’adresse IP publique d’une passerelle NAT afin d’autoriser un client à rendre cette adresse et ce numéro de port publics aux homologues qui désirent communiquer avec ce client. Ce protocole est implémenté sur les produits Apple actuels, notamment sur Mac OS X 10.4 ou ultérieur, les produits de mise en réseau AirPort Extreme et AirPort Express, AirPort Time Capsule et Bonjour pour Windows.

  4. Sélectionnez « Activer l’hôte par défaut sur » puis saisissez l’adresse IP de l’hôte.

    Un hôte par défaut est un ordinateur de votre réseau exposé à Internet et qui reçoit tout le trafic entrant. L’utilisation d’un hôte par défaut est utile si vous utilisez un ordinateur de votre réseau AirPort pour jouer en réseau ou si vous souhaitez acheminer tout le trafic Internet à travers un seul ordinateur.

Vous pouvez également configurer un mappage de ports pour acheminer le trafic réseau vers un ordinateur donné de votre réseau.

Date de publication : 1 juin 2018
Avez-vous trouvé cet article utile ?

Languages

AirPort Utility 6.x: Set NAT options for your base station or AirPort Time Capsule

Set NAT options for your base station or AirPort Time Capsule

To set NAT options, your base station or AirPort Time Capsule must be set up to share its Internet connection using DHCP and NAT.

  1. Open AirPort Utility, located in the Utilities folder in the Applications folder. Select the base station you want to set up, then click Edit. Enter the password if necessary.
  2. Click Network and then choose DHCP and NAT from the Router Mode pop-up menu.
  3. Select Enable NAT Port Mapping Protocol.

    NAT Port Mapping Protocol (NAT-PMP) is an Internet Engineering Task Force Internet Draft, an alternative to the more common Universal Plug and Play (UPnP) protocol implemented in many NAT routers. NAT-PMP allows a computer in a private network (behind a NAT router) to automatically configure the router to allow clients outside the private network to contact this computer.

    Included in the protocol is a method for retrieving the public IP address of a NAT gateway, which allows a client to make this public IP address and port number known to peers that may wish to communicate with it. This protocol is implemented in current Apple products, including Mac OS X 10.4 or later, AirPort Extreme and AirPort Express networking products, AirPort Time Capsule, and Bonjour for Windows.

  4. Select “Enable default host,” and enter the IP address of the host.

    A default host is a computer on your network that is exposed to the Internet and receives all inbound traffic. A default host may be useful if you use a computer on your AirPort network to play network games, or want to route all Internet traffic through a single computer.

You can also set up port mapping to direct network traffic to a specific computer on your network.

Last Modified: Nov 6, 2013
Helpful?
Yes
No
  • Last Modified: Nov 6, 2013
  • Article: PH5103
  • Views:

    null

Additional Product Support Information