Langues

OS X Lion: Exiger un mot de passe pour réactiver votre Mac

This article has been archived and is no longer updated by Apple.
Exiger un mot de passe pour réactiver votre Mac

Pour préserver la sécurité des informations de votre Mac lorsque vous ne vous trouvez pas à proximité de votre ordinateur, configurez-le de manière à exiger une authentification lorsqu’il se réactive. Lorsque vous revenez à votre Mac, saisissez vos nom d’utilisateur et mot de passe pour continuer à travailler.

  1. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général.
  2. Sélectionnez « Mot de passe exigé… après suspension d’activité ou lancement de l’économiseur d’écran ».

    Dans le menu local, vous pouvez régler la durée au-delà de laquelle un mot de passe est exigé.

Pour verrouiller votre écran rapidement avec la permutation rapide d’utilisateur activée, choisissez l’option « Fenêtre d’ouverture de session » dans le menu portant votre nom d’utilisateur. Vos applications restent ouvertes et inchangées, mais votre ordinateur est verrouillé.

Le verrouillage de l’écran n’empêche pas d’autres utilisateurs d’éteindre et de redémarrer l’ordinateur, puis d’ouvrir une session sur leurs propres comptes. Si cela est susceptible de se produire, veillez à enregistrer votre travail avant de vous absenter de votre ordinateur.

Vous pouvez utiliser le nom et le mot de passe d’un administrateur pour déverrouiller l’écran pour votre propre compte ou pour celui d’un utilisateur standard, mais pas pour le compte d’un autre administrateur.

Dernière modification: 31 oct. 2013
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit