Langues

OS X Mountain Lion: Saisir les réglages de serveur proxy

Saisir les réglages de serveur proxy

Si votre ordinateur est connecté à un réseau local protégé d’Internet au moyen d’un coupe-feu, vous devrez peut-être spécifier des serveurs proxy ou utiliser le mode passif FTP (PASV) pour accéder à certains sites Internet. Un serveur proxy est un ordinateur situé sur un réseau local qui agit comme intermédiaire entre un utilisateur d’ordinateur et Internet, afin que le réseau puisse assurer la sécurité, le contrôle administratif et le service de gestion de cache.

  1. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Réseau.
  2. Choisissez dans la liste le service réseau que vous utilisez, Ethernet ou AirPort, par exemple.
  3. Cliquez sur Avancé, puis sur Proxys.
  4. Si vous configurez les réglages de votre serveur proxy automatiquement, sélectionnez « Découverte auto proxy », afin de découvrir automatiquement les serveurs proxy, ou « Configuration de proxy automatique » si vous utilisez un fichier de configuration proxy automatique (PAC). Si vous sélectionnez Configuration de proxy automatique, saisissez l’adresse du fichier PAC dans le champ URL ou cliquez sur Choisir un fichier pour localiser le fichier PAC. Pour plus d’informations, consultez votre administrateur réseau.
  5. Si vous configurez vos réglages proxy manuellement, procédez comme suit ;
    • Sélectionnez un serveur proxy, tel que FTP Proxy, puis tapez son adresse et son numéro de port dans les champs sur la droite.

    • Cochez la case « Mot de passe requis » si le serveur proxy est protégé par un mot de passe. Entrez le nom et le mot de passe de votre compte dans les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe.

Vous pouvez également choisir d’ignorer les réglages de serveur proxy pour certains ordinateurs sur Internet (hôtes) et segments d’Internet (domaines) en ajoutant l’adresse de l’hôte ou du domaine dans le champ « Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines ». Cela peut s’avérer utile si vous voulez vous assurer que vous recevez directement les informations de l’hôte ou du domaine, et non des informations placées en mémoire cache sur le serveur proxy.

Pour ignorer un seul domaine, tapez le nom du domaine (apple.com, par exemple).

Pour ignorer tous les sites web d’un domaine, utilisez un astérisque devant le nom du domaine (*.apple.com, par exemple).

Pour ignorer une partie spécifique d’un domaine, spécifiez chacune des parties (store.apple.com, par exemple).

Dernière modification: 31 juil. 2012
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit