Langues

Identifiant Apple : oubli des réponses associées aux questions de sécurité

Découvrez la marche à suivre si vous ne vous souvenez plus des réponses associées à vos questions de sécurité. 

Si vous ne vous souvenez plus des réponses associées aux questions de sécurité définies pour votre identifiant Apple, réinitialisez ces dernières. Essayez toutefois d’y répondre au moins une fois. Si vous apportez une réponse incorrecte à de trop nombreuses reprises, votre compte ne sera temporairement plus accessible. Une fois l’accès rétabli, vous pourrez alors réinitialiser vos questions de sécurité.

Réinitialisation de vos questions de sécurité

  1. Rendez-vous sur la page Mon identifiant Apple (appleid.apple.com/fr/).
  2. Sélectionnez Gérer votre identifiant Apple, puis connectez-vous.
  3. Dans la partie gauche de la page, sélectionnez Mot de passe et sécurité.
  4. Si vous n’avez configuré qu’une seule question de sécurité, vous pouvez modifier celle-ci, ainsi que la réponse associée, à ce moment-là.
  5. Si vous avez configuré plus d’une question de sécurité :
    • Sélectionnez l’option « Envoyer l’e-mail permettant la réinitialisation des questions de sécurité à [votre adresse e-mail de secours] ». Si cette option ne s’affiche pas, ou si vous n’avez pas accès à votre adresse de secours, contactez l’assistance Apple comme indiqué dans la section suivante.
    • Une fois l’option ci-dessus sélectionnée, un e-mail de réinitialisation est envoyé à votre adresse de secours. Suivez les instructions qu’il contient pour réinitialiser vos questions de sécurité, et en définir de nouvelles. Cliquez ici si vous ne recevez pas ce message.

Après avoir réinitialisé vos questions de sécurité, vous pouvez activer la vérification en deux étapes. Si vous optez pour cette fonctionnalité, vous n’avez pas besoin de définir de questions de sécurité, ou de confirmer votre identité.

Envoi de l’e-mail de réinitialisation (lien)

Si vous ne parvenez pas à réinitialiser vos questions de sécurité

Contactez l’assistance Apple dans les cas suivants :

  • Le lien permettant d’envoyer l’e-mail de réinitialisation ne s’affiche pas (ce qui signifie que vous ne disposez pas d’une adresse de secours) ;
  • Le lien permettant d’envoyer l’e-mail de réinitialisation s’affiche bien, mais vous n’avez pas accès à votre adresse de secours.

L’utilisation d’un code PIN temporaire n’est généralement pas requise, mais il est possible qu’Apple vous demande d’en générer un s’il est nécessaire que vous confirmiez votre identité.

Dernière modification : 2 juin 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 2 juin 2014
  • Article: HT6170
  • Views:

    null

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit