Langues

Gestion des achats intégrés

Vous pouvez empêcher les achats involontaires ou non autorisés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Pour ce faire, vous pouvez désactiver les achats intégrés, empêcher les achats ou, si vous souhaitez continuer à pouvoir en effectuer, sécuriser davantage votre compte iTunes Store à l’aide d’un code pour le téléchargement. Vous pouvez également supprimer votre méthode de paiement de votre compte.

Désactivation des achats

  1. Touchez Réglages > Général > Restrictions.
    Restrictions sous iOS
  2. Touchez Activer les restrictions.
    Activation des restrictions sous iOS
  3. Saisissez un code de restriction dont vous vous souviendrez et confirmez ce dernier. Il est conseillé de choisir un code différent de celui utilisé pour déverrouiller votre appareil. Ne partagez ce code avec personne.
    Saisie du code sous iOS
  4. Vous pouvez également désactiver les achats intégrés uniquement.
    Désactivation des achats intégrés
  5. Pour empêcher les achats de manière globale, désactivez l’ouverture de l’iTunes Store et de l’iBooks Store, ainsi que l’installation d’applications et les achats intégrés.
    Désactivation de l’ouverture de l’iTunes Store et de l’iBooks Store, ainsi que de l’installation d’applications

    Les achats peuvent également être empêchés en supprimant votre méthode de paiement de votre compte.

Demande de code pour le téléchargement

Si vous êtes connecté à votre compte à l’aide de votre code, celui-ci ne vous est pas demandé à nouveau pour tout achat supplémentaire effectué dans les 15 minutes (à l’exception des achats intégrés qui requièrent une authentification distincte). Si vous vous authentifiez pour effectuer un achat intégré, tout achat supplémentaire de même type, réalisé dans les 15 minutes, ne requière pas de nouvelle authentification. Si vous souhaitez désactiver cette option et demander un code pour tous les achats, procédez comme suit :

  1. Touchez Réglages > Général > Restrictions.
    Restrictions
  2. Touchez Activer les restrictions.
    Activation des restrictions
  3. Saisissez un code de restriction dont vous vous souviendrez et confirmez ce dernier. Il est conseillé de choisir un code différent de celui utilisé pour déverrouiller votre appareil. Ne partagez ce code avec personne.
    Saisie du code
  4. Sélectionnez Exiger le code, puis Immédiatement.
    Option Exiger le code
    Option Exiger le code immédiatement

Gestion d’un compte enfant

Si votre enfant est âgé de moins de 13 ans ou s’il dispose d’un compte issu du programme d’identifiants Apple pour étudiants, vous pouvez l’autoriser à effectuer des achats dans iTunes à l’aide de cartes cadeaux iTunes ou de cadeaux mensuels.

iTunes n’est accessible qu’aux utilisateurs âgés de 13 ans ou plus, ou de moins de 13 ans si titulaires d’un compte issu du programme d’identifiants Apple pour étudiants. Si votre enfant est âgé de moins de 13 ans et ne possède pas un tel compte, Apple se verra dans l’obligation d’effacer toutes les informations lui étant associées. En outre, les cadeaux mensuels ne peuvent pas être utilisés dans cette situation.

Informations supplémentaires

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les restrictions relatives aux achats intégrés, consultez les articles suivants :

Dernière modification : 30 juil. 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 30 juil. 2014
  • Article: HT6088
  • Views:

    null

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit