Langues

iCloud : suppression de photos de Mon flux de photos

Découvrez comment supprimer des photos de Mon flux de photos.

Découvrez comment supprimer des photos de Mon flux de photos à partir d’appareils iOS, d’ordinateurs Mac dotés d’iPhoto ou d’Aperture, ou du tableau de bord iCloud pour Windows. Découvrez comment supprimer des photos de flux partagés.

Lorsque vous prenez des photos avec votre appareil iOS ou lorsque vous importez des photos de votre appareil photo numérique sur votre ordinateur, iCloud télécharge automatiquement les nouvelles photos de Mon flux de photos dans iCloud et les transfère vers tous vos autres appareils.

Il en est de même lorsque vous supprimez une photo de votre flux de photos sur un appareil iOS ou un Mac, ou sur un ordinateur Windows utilisant le tableau de bord iCloud : la photo en question est supprimée de la présentation Mon flux de photos sur tous vos appareils et ordinateurs. Chaque appareil doit exécuter le logiciel requis (voir ci-après) et la fonctionnalité Mon flux de photos doit y être activée. Les suppressions s’effectuent automatiquement lorsque vous connectez chaque appareil à un réseau Wi-Fi ou Ethernet.

Les éléments suivants ne seront pas supprimés lorsque vous supprimerez des photos de Mon flux de photos : les copies des photos de l’application Mon flux de photos que vous avez enregistrées dans la pellicule d’un appareil iOS ou que vous avez importées dans des événements de votre bibliothèque iPhoto ou Aperture, ainsi que les photos que vous avez copiées dans un dossier sur votre ordinateur Windows et qui ne font pas partie de l’application Mon flux de photos.

Réduire toutes les sections | Développer toutes les sections

Configuration requise

Pour supprimer des photos de la présentation Mon flux de photos sur tous vos appareils, vous devez mettre à jour chaque appareil avec les logiciels suivants :

  • iOS 5.1 ou version ultérieure pour l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch ;
  • OS X Lion 10.7.5 ou version ultérieure, iPhoto 9.2.2 ou Aperture 3.2.3 ou version ultérieure pour les ordinateurs Mac ;
  • mise à jour 5.0 ou ultérieure du logiciel de l’Apple TV (2e génération ou modèle ultérieur) ;
  • Windows 8 ou Windows 7 et le tableau de bord iCloud pour Windows 2.0 ou version ultérieure (tableau de bord iCloud 2.1 requis sous Windows 8) pour les ordinateurs Windows.

Remarque : vous devez supprimer manuellement les photos que vous avez téléchargées sur des appareils iOS exécutant iOS 5.0.1 ou version antérieure, après avoir effectué une mise à jour vers iOS 5.1.

Assurez-vous que l’application Mon flux de photos est activée.

  • Sous iOS 7, accédez à Réglages, puis touchez iCloud > Photos.
  • Sous iOS 6, accédez à Réglages, puis touchez iCloud > Flux de photos.
  • Découvrez comment activer Mon Flux de photos dans iPhoto.
  • Découvrez comment activer Mon flux de photos dans Aperture.
  • Sur l’Apple TV, sélectionnez Réglages > iCloud > Réglages photos iCloud.
  • Sur un PC exécutant Windows 8, accédez à l’écran de démarrage, puis cliquez sur la mosaïque iCloud. Cliquez sur le bouton Options situé en regard de Photos ou Flux de photos.
  • Sur un PC exécutant Windows 7, choisissez Menu Démarrer > Tous les programmes > Dossier iCloud > iCloud. Cliquez sur le bouton Options situé en regard de Photos ou Flux de photos.

Suppression de photos de Mon flux de photos avec un appareil iOS

Sur un appareil iOS doté d’iOS 7 ou version ultérieure :

  1. Ouvrez l’application Photos.
  2. Touchez l’onglet Albums.
  3. Touchez Mon flux de photos.
  4. Touchez Sélectionner.
  5. Touchez une ou plusieurs photos. Les coches indiquent les photos que vous avez sélectionnées.
  6. Touchez l’icône de la corbeille. Touchez Supprimer [nombre] photos.

Sur un appareil iOS doté d’iOS 6 :

  1. Ouvrez l’application Photos.
  2. Touchez l’onglet Flux de photos.
  3. Touchez Mon flux de photos.
  4. Touchez Modifier.
  5. Touchez une ou plusieurs photos. Les coches indiquent les photos que vous avez sélectionnées.
  6. Touchez Supprimer, puis touchez Supprimer la sélection.

Sur un appareil iOS doté d’iOS 5.1 à 5.1.1, ouvrez l’application Photos, puis touchez Flux de photos. Effectuez ensuite l’une des procédures suivantes :

  • Touchez l’icône de partage, puis une ou plusieurs photos. Les coches indiquent les photos que vous avez sélectionnées. Touchez Supprimer, puis touchez Supprimer la sélection.
  • Touchez une photo, puis l’icône de la corbeille pour supprimer cette photo.

 

Suppression des photos de Mon flux de photos avec iPhoto ou Aperture

Sur un Mac exécutant iPhoto 9.2.2 ou version ultérieure, ou Aperture 3.2.3 ou version ultérieure :

  1. Sélectionnez une photo ou un ensemble de photos de la présentation Mon flux de photos de l’application iPhoto ou Aperture.
  2. Appuyez sur la touche de suppression.
  3. Cliquez sur Supprimer.

 

Suppression de photos de votre flux de photos avec l’Apple TV

Sur une Apple TV dotée de la version 5.0 ou ultérieure du logiciel :

  1. Si vous utilisez la version 6.0 ou ultérieure du logiciel de l’Apple TV, choisissez Photos dans le menu principal.
  2. Si vous utilisez la version 5.1 ou ultérieure du logiciel de l’Apple TV, choisissez Flux de photos dans le menu principal.
  3. Si vous utilisez la version 5.0 ou ultérieure du logiciel de l’Apple TV, choisissez Internet > Flux de photos dans le menu principal.
  4. Connectez-vous à votre compte iCloud, si vous y êtes invité.
  5. À l’aide de votre télécommande, accédez à la photo que vous souhaitez supprimer. Maintenez le bouton Sélectionner enfoncé, puis choisissez Supprimer la photo.

 

Suppression de photos de Mon flux de photos à partir d’un ordinateur Windows

Sur un ordinateur exécutant Windows 8 et doté de la version 2.1 ou ultérieure du tableau de bord iCloud pour Windows et sur lequel les applications Photos et Mon flux de photos sont activées :

  1. Si vous utilisez la version 3.0 ou ultérieure du tableau de bord iCloud, sélectionnez Photos à partir de l’écran de démarrage.
  2. Si vous utilisez les versions 2.1 à 2.1.2 du tableau de bord iCloud, sélectionnez Flux de photos à partir de l’écran de démarrage.
  3. Double-cliquez sur Mon flux de photos pour ouvrir cette application.
  4. Sélectionnez la ou les photos que vous souhaitez supprimer. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.

Sur un ordinateur exécutant Windows 7 et doté de la version 2.0 ou ultérieure du tableau de bord iCloud pour Windows et sur lequel les applications Photos et Mon flux de photos sont activées :

  1. Ouvrez l’explorateur Windows.
  2. Si vous utilisez la version 3.0 ou ultérieure du tableau de bord iCloud, sélectionnez Photos sous Favoris, dans le panneau latéral.
  3. Si vous utilisez les versions 2.1 à 2.1.2 du tableau de bord iCloud, sélectionnez Flux de photos sous Favoris, dans le panneau latéral.
  4. Double-cliquez sur Mon flux de photos pour ouvrir cette application.
  5. Sélectionnez la ou les photos que vous souhaitez supprimer. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.

Lorsque vous supprimez ou déplacez des photos de l’application Mon flux de photos sur votre ordinateur Windows, elles sont également supprimées de Mon flux de photos sur vos appareils exécutant iOS 5.1 ou version ultérieure. Si vous supprimez des photos de l’application Mon flux de photos sur un appareil doté d’iOS 6 ou version ultérieure, ces photos sont également supprimées de l’application Mon flux de photos de votre ordinateur Windows.

Important : les renseignements concernant des produits non fabriqués par Apple ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation de la part d’Apple. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 5 oct. 2013
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 5 oct. 2013
  • Article: HT5125
  • Views:

    null

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit