iOS : configuration de serveurs d’envoi supplémentaires

Lors de la configuration de votre compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible d’ajouter des serveurs d’envoi supplémentaires. En fonction de votre fournisseur d’accès à Internet, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser le serveur d’envoi SMTP par défaut avec certains réseaux Wi-Fi ou mobiles. Consultez les instructions ci-dessous pour savoir comment configurer des serveurs d’envoi SMTP supplémentaires.

Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour par Apple.

Si vous souhaitez ajouter un compte de messagerie sur votre appareil iOS, suivez les indications de cet article.

Pour ajouter des serveurs d’envoi à un compte de messagerie existant :

  1. Touchez Réglages > Mail, Contacts, Calendrier.
  2. Touchez le compte de messagerie dont vous souhaitez modifier les réglages. Si votre compte est configuré à l’aide de l’un des préréglages intégrés, du protocole IMAP ou d’Exchange, il est possible que vous deviez toucher Informations sur le compte, dans la fenêtre suivante.
  3. Dans la fenêtre Informations sur le compte, recherchez la section Serveur d’envoi et touchez l’entrée SMTP existante. Une liste de serveurs SMTP, comprenant notamment le serveur principal et les autres serveurs SMTP, s’affiche.
  4. Touchez Ajouter un serveur... sous Autres serveurs SMTP.
    Réglages SMTP
  5. Saisissez les informations relatives au nouveau serveur SMTP, puis touchez Enregistrer.

Remarque : un nom d’hôte est requis. Celui-ci correspond généralement au nom du serveur d’envoi. Si vous doutez de l’exactitude du nom d’hôte ou d’autres informations, contactez le fournisseur de messagerie que vous souhaitez ajouter.

Vous pouvez également effectuer la procédure ci-dessus pour activer, désactiver ou supprimer un serveur SMTP existant. Pour ce faire, il vous suffit de toucher le serveur SMTP que vous souhaitez modifier, plutôt que l’option « Ajouter un serveur… ».

Informations supplémentaires

  • L’ajout de serveurs d’envoi sur les appareils iOS n’est pas pris en charge par tous les fournisseurs de messagerie.
  • Si un serveur SMTP est utilisé en tant que serveur SMTP principal par un compte, il ne peut pas être supprimé sans que ce compte ne soit lui-même supprimé. Dans ce cas, désactivez le serveur.

Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu responsable de problèmes liés à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web tiers ni l’exactitude des informations que ce dernier propose. Contactez le fournisseur pour plus d’informations.

Date de publication: