Langues

iTunes pour Windows : diagnostic réseau

iTunes pour Windows comprend un test de connectivité réseau qui peut vous permettre de résoudre un problème lié à la connexion à l’iTunes Store, ou à l’utilisation d’autres fonctions Internet d’iTunes.

Remarque : les diagnostics iTunes permettent de collecter et d’afficher des informations relatives à votre ordinateur, mais pas de résoudre les problèmes. Vous pouvez utiliser les informations fournies dans les diagnostics pour dépanner un problème. Cependant, il peut être nécessaire de suivre des étapes spécifiques décrites dans un article associé, ou de demander de l’aide à un conseiller Apple pour résoudre un problème. Reportez-vous aux sections ci-dessous pour en savoir plus sur le contenu des diagnostics iTunes et accéder à des articles de dépannage associés.

Réduire toutes les sections | Développer toutes les sections

Utilisation des tests de connectivité réseau

Pour lancer un diagnostic, procédez comme suit :

  1. Installez la dernière version d’iTunes.
  2. Ouvrez iTunes et choisissez Établir un diagnostic à partir du menu Aide.
  3. Vérifiez que l’option Tests de connectivité réseau est sélectionnée et cliquez sur Suivant.

Les informations générées (un exemple vous est présenté ci-dessous) peuvent vous aider à résoudre les problèmes de connectivité réseau liés à iTunes.

Plusieurs tests de connectivité qui ont été vérifiés ou ont échoué

Les tests de connectivité réseau se composent de deux types de test :

  • La connectivité réseau, qui vérifie l’état matériel et logiciel du réseau sur votre ordinateur.
  • La connectivité à l’iTunes Store, qui vérifie la capacité de votre ordinateur à se connecter à Internet et à établir une connexion sécurisée avec l’iTunes Store.

Lorsque les résultats s’affichent, un voyant d’état s’affiche en regard de chaque test. Un voyant vert situé en regard d’un test indique qu’aucun problème n’a été identifié. Lorsqu’iTunes détecte un problème au niveau d’un test, un voyant rouge ou jaune s’affiche en regard d’un bouton Aide. Le bouton Aide affiche, dans iTunes ou sur le site de l’assistance Apple, les informations de dépannage susceptibles de vous aider à résoudre ce problème.

Outre les voyants d’état et le contenu d’assistance, si vous cliquez sur Suivant, iTunes affiche un rapport détaillé de la configuration réseau et des informations de connectivité de l’ordinateur. Ce rapport est constitué de plusieurs sections, elles-mêmes composées de différentes informations, comme décrit ci-dessous.

Explication des résultats des tests de connectivité réseau

Informations système générales

La première section du rapport de diagnostic réseau affiche les informations générales suivantes :
 

  • Version et build de Windows ;
  • Marque et modèle du PC ;
  • Version d’iTunes, de QuickTime, d’Apple Application Support et d’autres composants d’iTunes utilisés dans le cadre de la reconnaissance de périphériques ;
  • Autorisations d’administrateur éventuellement associées au profil de l’utilisateur actif.

Informations relatives à l’adaptateur réseau

Cette deuxième section des diagnostics présente le type d’adaptateur réseau actuellement utilisé, le type de connexion, et les adresses affectées à l’ordinateur au lancement du diagnostic.

Remarque : si l’adresse IP contient des zéros (0.0.0.0), ou en l’absence d’adaptateur réseau, assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet sécurisée et active en vérifiant que le branchement des câbles est correct.

Les types de connexion suivants peuvent être répertoriés :

  • Sans fil (WLAN)
  • Ethernet (LAN)
  • Modem (PPP)

Informations de connexion réseau

Cette section des diagnostics, qui fournit un bref aperçu de la connexion réseau, peut être utilisée pour identifier des problèmes possibles de connexion.

Remarque : si aucune connexion active ne s’affiche, assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet active en vérifiant que le branchement des câbles est correct.

Informations relatives au coupe-feu Windows


Cette section vous indique comment déterminer si vous avez activé votre coupe-feu Windows, et autorisé iTunes à envoyer et recevoir des données sur Internet.



Si vous avez activé le coupe-feu Windows, mais pas iTunes, configurez ce coupe-feu de façon à autoriser l’accès à l’iTunes Store. Consultez l’article Connexion à l’iTunes Store impossible.
Si le coupe-feu Windows est désactivé, il est possible qu’un logiciel anti-virus ou de sécurité soit installé sur l’ordinateur. La configuration du coupe-feu, afin d’autoriser l’accès à l’iTunes Store, permet en général de résoudre les problèmes de connexion. Consultez l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité.
 

Connectivité aux domaines Apple


Cette section indique la réussite ou l’échec d’une tentative de connexion à un domaine Apple. L’échec d’une de ces connexions peut être à l’origine de l’impossibilité d’accéder à l’iTunes Store, de faire un achat ou de télécharger du contenu.

 

Ajoutez les adresses iTunes Store suivantes en tant que domaines de confiance sur tout logiciel de filtrage ou coupe-feu installé sur votre ordinateur :

  • itunes.apple.com
  • ax.itunes.apple.com
  • albert.apple.com
  • gs.apple.com

Additional Information

  • Si vous rencontrez toujours des difficultés pour accéder à l’iTunes Store, vous pouvez transmettre votre rapport de diagnostic réseau à l’assistance technique de l’iTunes Store.
  • Si vous avez trouvé un numéro d’alerte associé au problème que vous rencontrez et si les liens ci-dessus ne vous ont pas permis de le résoudre, reportez-vous à la section « Conditions particulières et messages d’alerte » de cet article.
  • Le diagnostic réseau d’iTunes teste principalement la connectivité réseau requise pour pouvoir utiliser iTunes correctement ; il n’a pas été conçu dans le but de tester les problèmes réseau d’autres applications, telles que les logiciels de messagerie.

Une fois tous les tests terminés, un résumé s’affiche. Vous pouvez le copier dans votre presse-papiers ou l’enregistrer sur votre ordinateur. Vous pouvez enregistrer les résultats sur votre ordinateur ou les envoyer à Apple.

Pour enregistrer le résumé sur votre ordinateur, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Enregistrer. Choisissez l’emplacement d’enregistrement des fichiers, puis cliquez sur Enregistrer. Cette opération entraîne l’enregistrement de deux fichiers à l’emplacement indiqué. Il s’agit des fichiers « iTunes Diagnostics.RTF » et « iTunes Diagnostics.SPX ». Vous pouvez afficher le contenu du fichier RTF dans un éditeur de texte. Vous pouvez également partager ces fichiers avec les personnes susceptibles de pouvoir vous aider à résoudre le problème.

Important : les renseignements concernant des produits non fabriqués par Apple ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation de la part d’Apple. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 23 août 2013
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 23 août 2013
  • Article: HT3204
  • Views:

    10394
  • Rating:
    • 20.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit