Langues

Création d’un identifiant Apple dans iTunes

Découvrez comment créer un identifiant Apple sur un ordinateur ou un appareil iOS, de manière à effectuer des achats dans l’iTunes Store.

Pour effectuer des achats et des téléchargements depuis l’iTunes Store, vous devez disposer d’un identifiant Apple. Si vous avez utilisé d’autres services Apple tels qu’iCloud ou le Mac App Store, ou si vous avez effectué des achats dans l’Apple Store en ligne, vous pouvez vous connecter à l’iTunes Store à l’aide du même identifiant Apple.

Avant de créer un identifiant Apple, vérifiez si vous possédez déjà un tel outil. Si vous ne disposez pas encore d’un identifiant Apple, créez-en un pour pouvoir utiliser l’iTunes Store.

Création d’un identifiant Apple sur un ordinateur

Création d’un identifiant Apple sur un iPhone, iPad, ou iPod touch

Création d’un identifiant Apple sur un ordinateur

  1. Ouvrez iTunes. Si vous ne disposez pas d’iTunes, cliquez ici pour télécharger cette application.
  2. Dans le menu Store, sélectionnez Créer un identifiant Apple.
  3. Cliquez sur Continuer.
  4. Avant de poursuivre, vous devez accepter les conditions générales, ainsi que la politique de confidentialité d’Apple. Une fois ces documents lus, cochez la case située en regard de « J’ai lu et j’accepte ces conditions générales ».
  5. Cliquez sur Accepter. 
  6. Remplissez le formulaire afin de créer, gratuitement, votre identifiant Apple. Vous devez notamment répondre à des questions de sécurité destinées à garantir votre protection, et fournir une adresse e-mail de secours. Ce dernier élément est facultatif, mais néanmoins recommandé.
  7. Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur Continuer.
  8. Si un message d’avertissement s’affiche et vous indique que l’adresse e-mail saisie est déjà associée à un identifiant Apple, suivez les instructions relatives à l’utilisation d’un identifiant Apple existant.
  9. Indiquez un mode de paiement et une adresse de facturation valides. Vous n’êtes facturé que lorsque vous effectuez des achats.
  10. Fournissez les informations de facturation requises, puis cliquez sur Continuer.
  11. Confirmez votre adresse e-mail lorsque vous y êtes invité. Pour ce faire, accédez à votre messagerie et recherchez un e-mail de vérification envoyé par Apple.
  12. Dans cet e-mail, cliquez sur le lien de vérification.
  13. Vous êtes alors transféré vers la page Identifiant Apple, sur laquelle vous pouvez confirmer votre adresse e-mail.
  14. Saisissez votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de la création de votre identifiant Apple.
  15. Cliquez sur Vérifiez l’adresse.

Création d’un identifiant Apple sur un iPhone, iPad ou iPod touch

  1. Sur l’écran principal, touchez Réglages > iTunes Store et App Store.
  2. Si une session est déjà ouverte à l’aide d’un identifiant Apple, touchez ce dernier, puis Déconnexion.
  3. Touchez Créer un identifiant Apple.
  4. Choisissez le magasin de votre choix en touchant Store, puis sélectionnez le pays dans lequel vous vous trouvez.
  5. Touchez Terminé pour confirmer la sélection, puis sélectionnez Suivant.
  6. Avant de poursuivre, vous devez accepter les conditions générales, ainsi que la politique de confidentialité d’Apple. Vous pouvez choisir de recevoir ces documents par e-mail. Pour ce faire, touchez Envoyer par e-mail, saisissez une adresse e-mail valide, puis touchez Envoyer.
  7. Touchez le bouton Accepter situé dans la partie inférieure droite de la page.
  8. Touchez Accepter à nouveau lorsque la fenêtre de confirmation apparaît.
  9. Après avoir accepté les conditions générales, vous devez saisir une adresse e-mail et un mot de passe, puis choisir trois questions de sécurité et indiquer leurs réponses. L’adresse e-mail que vous fournissez constituera votre nouvel identifiant Apple. Saisissez votre adresse e-mail, puis touchez Suivant.
    Il est également possible d’indiquer une adresse e-mail de secours. Cet élément est facultatif, mais néanmoins recommandé.
  10. Si vous essayez de créer un compte à l’aide d’un identifiant Apple existant (par exemple, votre adresse e-mail iCloud), un message indiquant que votre adresse correspond déjà à un identifiant Apple s’affiche. Touchez simplement Continuer, puis Utiliser un compte existant sur l’écran suivant.
  11. Vous êtes ensuite invité à saisir vos données de facturation. Pour choisir un autre type de carte bancaire, touchez l’une des options disponibles, puis touchez Terminé. Vous n’êtes facturé que lorsque vous effectuez des achats. 
  12. Après avoir rempli tous les champs requis, touchez Suivant.
  13. L’écran « Vérifier votre compte » s’affiche alors.
  14. Touchez Terminé, puis recherchez dans votre messagerie un e-mail de vérification d’Apple. Si vous devez configurer la messagerie électronique sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, consultez l’article traitant de ce sujet.
  15. Ouvrez l’e-mail, puis touchez le lien de vérification joint, afin d’activer votre compte.
  16. Vous êtes transféré vers une page sécurisée sur laquelle vous pouvez saisir vos identifiant et mot de passe Apple.
  17. Une fois votre e-mail et votre mot de passe saisis, touchez le lien Vérifier l’adresse.

    Pour modifier les données relatives à votre compte, telles que l’identifiant Apple, les informations de paiement ou l’adresse de facturation, connectez-vous à l’iTunes Store, puis touchez le nom de votre compte au bas de la page. Lorsque vous y êtes invité, touchez Visualiser le compte.

    Il est possible que vous soyez invité à saisir une nouvelle fois le mot de passe de votre compte à des fins de vérification.

    Pour vous déconnecter de votre compte iTunes Store, touchez simplement le nom de votre compte au bas de la page de l’App Store ou l’iTunes Store.

Informations supplémentaires

Dernière modification : 30 oct. 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 30 oct. 2014
  • Article: HT2731
  • Views:

    233
  • Rating:
    • 20.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit