À propos des correctifs de sécurité des outils Xcode 3.1

Ce document décrit les correctifs de sécurité des outils Xcode 3.1.

Dans un souci de protection de ses clients, Apple s’interdit de divulguer, d’aborder ou de confirmer l’existence de failles de sécurité tant qu’une enquête approfondie n’a pas été effectuée et que les correctifs ou mises à jour nécessaires ne sont pas disponibles. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la sécurité produit d’Apple, consultez le site web Sécurité produit d’Apple.

Pour en savoir plus sur la clé PGP du groupe de sécurité produit d’Apple, consultez l’article « Comment utiliser la clé PGP du groupe de sécurité produit d’Apple ».

Des références CVE sont utilisées, le cas échéant, pour répertorier les vulnérabilités et fournir des informations supplémentaires.

Pour obtenir des informations sur les autres mises à jour de sécurité, consultez l’article « Mises à jour de sécurité Apple ».

Outils Xcode 3.1

  • CoreImage Examples

    Référence CVE : CVE-2008-2304

    Disponible pour : Mac OS X version 10.5.x

    Conséquence : l’ouverture d’un document Fun House peut entraîner une fermeture inopinée de l’application ou l’exécution arbitraire de code.

    Description : les outils Xcode contiennent un exemple d’application intitulé Core Image Fun House, qui gère du contenu dont l’extension est « .funhouse ». Un dépassement de la mémoire tampon peut survenir dans cette application lors du traitement de fichiers « .funhouse ». L’ouverture d’un fichier « .funhouse » malveillant peut entraîner une fermeture inopinée de l’application ou l’exécution arbitraire de code. Cette mise à jour résout le problème grâce à une vérification améliorée des limites. Merci à Kevin Finisterre de Netragard d’avoir signalé ce problème.

  • WebObjects

    Référence CVE : CVE-2008-2318

    Disponible pour : Mac OS X version 10.5.x

    Conséquence : les identifiants de session WebObjects peuvent être divulgués à d’autres sites web.

    Description : WebObjects contient une API permettant de générer des URL dans les documents HTML par l’intermédiaire de l’élément dynamique WOHyperlink. Lors de l’utilisation de WOHyperlink, un identifiant de session est ajouté à l’URL générée, y compris s’il s’agit d’une URL absolue. L’utilisation de WOHyperlink pour créer des URL pointant vers d’autres sites web peut entraîner une divulgation de l’identifiant de session de l’utilisateur actuel aux sites en question. Cette mise à jour résout le problème en ajoutant les identifiants de session aux URL absolues uniquement en cas de demande explicite.

Important : les renseignements concernant des produits non fabriqués par Apple ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation de la part d’Apple. Veuillez contacter le fournisseur pour obtenir plus d’informations.

Date de publication: