Langues

iOS : accessoires Bluetooth tiers

Cet article contient des informations sur la configuration de base et des suggestions de dépannage pour l’utilisation d’accessoires Bluetooth avec un appareil iOS.

Vous pouvez utiliser votre iPhone, iPad ou iPod touch avec de nombreux accessoires Bluetooth. Avant de pouvoir utiliser un accessoire Bluetooth avec un appareil iOS, vous devez le jumeler.

À propos du jumelage d’un accessoire Bluetooth

Le jumelage permet de configurer votre appareil iOS afin qu’il fonctionne avec un accessoire Bluetooth spécifique.

Comment jumeler votre appareil avec un accessoire Bluetooth

  1. Suivez les instructions fournies avec le casque d’écoute ou le kit de voiture pour activer la détection ou lancer la recherche d’autres accessoires Bluetooth. Il peut être nécessaire de saisir un code d’accès ou un code PIN (numéro d’identification personnel).
  2. À partir de l’écran d’accueil, choisissez Réglages > Bluetooth. L’appareil iOS recherche ensuite les accessoires Bluetooth se trouvant à proximité.
    Remarque : votre appareil iOS peut gérer plusieurs jumelages, mais il ne peut se connecter qu’à un seul casque d’écoute ou un seul dispositif mains libres à la fois. Ainsi, il n’envoie pas vos données au mauvais accessoire Bluetooth.
  3. Choisissez l’accessoire Bluetooth, puis saisissez un code d’accès ou un code PIN si vous y êtes invité.
    • Casque d’écoute Bluetooth : consultez la documentation du casque d’écoute pour obtenir des informations sur le code d’accès.
    • Clavier Bluetooth : saisissez le code d’accès affiché sur l’appareil iOS sur le clavier Bluetooth, puis appuyez sur Entrée.
  4. Une fois le jumelage effectué, vous pouvez utiliser votre accessoire Bluetooth avec votre appareil iOS.

Comment router les appels et FaceTime via un accessoire Bluetooth

Après avoir jumelé un accessoire Bluetooth* pour qu’il fonctionne avec votre appareil iOS, vous devez établir une connexion afin que l’appareil utilise l’accessoire lors de vos appels. Pour vous connecter à un accessoire Bluetooth tiers, consultez la documentation fournie avec cet appareil.

Lorsque votre appareil iOS est connecté à un accessoire Bluetooth, tous les appels sortants sont routés par défaut via cet accessoire. Les appels entrants sont routés via l’accessoire Bluetooth ou via l’appareil iOS, en fonction de celui que vous utilisez pour répondre. Dans certains cas, la liste de vos contacts est transférée au kit de voiture et vous pouvez passer un appel en sélectionnant un contact sur l’écran du kit.

Une fois que vous avez jumelé votre appareil iOS avec un kit de voiture Bluetooth, votre appareil iOS se connecte automatiquement au kit lorsque vous démarrez votre voiture (si vous avez votre appareil iOS sur vous et que le Bluetooth est activé). Obtenez des informations supplémentaires sur les connexions de l’autoradio.

Comment vérifier le statut du Bluetooth

Pour vérifier si un accessoire Bluetooth est connecté à un appareil iOS, consultez l’icône Bluetooth de la barre d’état située dans la partie supérieure de l’écran :

  • ou (blanc) : le Bluetooth est activé et un appareil est connecté à l’appareil iOS.
  • (gris) : le Bluetooth est activé, mais aucun appareil n’est connecté. Si vous avez jumelé un appareil à un appareil iOS, il se peut qu’il soit hors de portée ou désactivé.
  • Pas d’icône Bluetooth dans la barre d’état : le Bluetooth n’a été jumelé avec aucun appareil.

Comment cesser d’utiliser un accessoire Bluetooth

Il existe plusieurs manières de cesser d’utiliser un accessoire Bluetooth et de prendre à nouveau les appels via votre appareil iOS, en utilisant le clavier intégré et d’autres fonctions de votre appareil.

Router les appels et FaceTime via votre appareil iOS

  • Répondez à un appel en utilisant l’écran tactile.
  • Pendant un appel, touchez Source audio sur votre appareil iOS. Sélectionnez votre appareil iOS afin de l’utiliser pour prendre des appels, puis choisissez Haut-parleur pour activer le haut-parleur ou sélectionnez un accessoire Bluetooth connecté.
  • Désactivez le Bluetooth.
  • Éteignez l’accessoire Bluetooth ou placez-le hors de portée. Vous devez vous trouver à environ 10 mètres d’un accessoire Bluetooth pour établir une connexion avec votre appareil iOS.

Pour désactiver le casque d’écoute Bluetooth iPhone, appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez un bip prolongé.

Supprimer un jumelage entre un accessoire Bluetooth et un appareil iOS

Si vous avez jumelé un appareil iOS avec un accessoire Bluetooth et que vous ne souhaitez plus l’utiliser, vous pouvez mettre fin au jumelage. Si vous souhaitez laisser l’appareil jumelé, mais router les appels via un deuxième appareil jumelé, désactivez le premier appareil et activez le second. Ensuite, dans Réglages > Bluetooth, touchez l’appareil que vous souhaitez utiliser.

  1. À partir de l’écran d’accueil, choisissez Réglages > Bluetooth. Activez le Bluetooth, si ce n’est pas déjà fait.
  2. Sélectionnez un appareil, puis touchez Désactiver le jumelage.
  3. Votre appareil iOS ne route plus d’informations via l’accessoire Bluetooth jusqu’à ce que vous relanciez le jumelage.

* Découvrez quels profils Bluetooth sont pris en charge par les différents appareils et versions iOS. Tous les écouteurs stéréo Bluetooth ne sont pas équipés d’un micro. Seuls ceux équipés d’un micro et prenant en charge le profil mains libres (HFP 1.5) peuvent être utilisés pour passer et recevoir des appels.

Additional Information

Obtenez de l’aide pour résoudre les problèmes affectant les connexions Bluetooth.

Important : les renseignements concernant des produits non fabriqués par Apple ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation de la part d’Apple. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 30 juil. 2013
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 30 juil. 2013
  • Article: HT1664
  • Views:

    23390
  • Rating:
    • 100.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit