Langues

Archived - Comment sauvegarder vos fichiers multimédias sur iTunes

iTunes vous offre plusieurs moyens de sauvegarder votre bibliothèque iTunes, vos listes de lecture et vos achats effectués dans l’iTunes Store (y compris les applications achetées dans l’App Store).

 

Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour par Apple.

Pour iTunes 10.4 ou toute version ultérieure, les options suivantes sont disponibles :

 

Dans iTunes 10.3 et toute version antérieure, il est également possible de sauvegarder votre bibliothèque iTunes sur CD ou DVD. Consultez cet article si vous disposez d’iTunes 5 ou 6. 

Sauvegarde sur disque

La fonction « Sauvegarder sur disque » enregistre vos fichiers multimédias sur un disque vierge (CD ou DVD). Une fois la sauvegarde effectuée, iTunes peut utiliser vos disques de sauvegarde pour restaurer automatiquement votre bibliothèque iTunes.

Pour graver un CD (CD-R ou CD-RW), votre ordinateur doit être équipé d’un graveur compatible. Pour graver un DVD (DVD-R ou DVD-RW), votre ordinateur doit être équipé d’un graveur compatible. Consultez les Préférences d’iTunes pour voir si votre système est doté d’un lecteur compatible. Procédez comme suit.

Remarque : pour réduire le nombre de disques nécessaires pour une sauvegarde, iTunes peut effectuer des sauvegardes incrémentielles (n’englobant que les éléments ajoutés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde).

 

Pour créer votre disque de sauvegarde

  1. Choisissez Fichier > Bibliothèque > Sauvegarder sur disque.
  2. Sélectionnez l’option de votre choix dans la boîte de dialogue qui s’affiche, puis cliquez sur Suivant.

    Les deux options suivantes vous sont proposées :
    • Sauvegarder toute la bibliothèque iTunes et les listes de lecture
    • Ne sauvegarder que les achats de l’iTunes Store

    Quelle que soit l’option choisie, vous pouvez également sélectionner « Ne sauvegarder que les éléments ajoutés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde » pour effectuer une sauvegarde incrémentielle.  Enfin, vous pouvez choisir les réglages du lecteur (quel lecteur optique utiliser, vitesse de gravure, etc.).

  3. Insérez un disque vierge (CD ou DVD) dans le lecteur optique de l’ordinateur. iTunes analyse le disque, puis lance la gravure.

  4. Remarque : si le disque que vous insérez ne dispose pas d’un espace suffisant pour le contenu que vous voulez sauvegarder, une zone de dialogue s’affiche, vous demandant si vous voulez effectuer la sauvegarde sur plusieurs disques.
  5. Éléments du fichier qui ne rentrent pas dans une seule zone de dialogue du disque

  6. Vous pouvez cliquer sur Continuer pour lancer la gravure.  iTunes grave le nombre d’éléments pouvant tenir sur un seul disque, puis vous demande d’insérer les disques supplémentaires nécessaires pour graver les fichiers restants.
  7. Remarques:  

    • Si un fichier de votre bibliothèque iTunes est trop volumineux pour être gravé sur un CD vierge, iTunes vous invite à insérer un DVD vierge à la place.
    • N’éjectez jamais un disque alors qu’une sauvegarde est en cours.
    • Les fichiers audio achetés sur le site Web Audible.com ne sont pas sauvegardés.
    • Les disques que vous créez à l’aide de la fonction de sauvegarde d’iTunes ne sont utilisables qu’à des fins de restauration ; il est impossible de les lire sur un lecteur de CD ou de DVD

 

Restauration à partir d’un disque de sauvegarde

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Insérez votre disque de sauvegarde.
  3. iTunes vous demande si vous souhaitez effectuer la restauration à partir de ce disque. Cliquez sur Restaurer.

 

Additional Information

Découvrez comment :

 

La fonction Sauvegarder sur disque permet de sauvegarder les fichiers suivants de votre bibliothèque iTunes :

  • Applications
  • Livres audio
  • Jeux
  • Films
  • Musique
  • Clips vidéo musicaux
  • Podcasts
  • Ringtones
  • Séries TV

Important : les mentions de sites Web et de produits tiers ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation d’Apple. Apple n’endosse aucune responsabilité au sujet de la sélection, des performances ou de l’utilisation des informations ou des produits qui se trouvent sur des sites Web tiers. Apple ne fournit ces renseignements que pour la commodité de ses utilisateurs. Apple n’a pas vérifié les informations qui se trouvent sur lesdits sites et n’effectue aucune déclaration concernant leur exactitude ou leur fiabilité. Il existe des dangers inhérents à l’usage de tout renseignement ou produit trouvé sur Internet et Apple n’endosse aucune responsabilité à cet égard. Veuillez comprendre qu’un site tiers est indépendant d’Apple et qu’Apple n’a aucun contrôle sur le contenu dudit site. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 8 sept. 2011
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 8 sept. 2011
  • Article: HT1382
  • Views:

    6819
  • Rating:
    • 20.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit