Langues

OS X : mise à jour d’OS X et des applications du Mac App Store

Il est possible d’obtenir des mises à jour de logiciels pour OS X, ainsi que pour des applications, dans le Mac App Store. Sous Mountain Lion et Mavericks, utilisez le Mac App Store afin d’obtenir des mises à jour pour OS X.

Mise à jour de votre logiciel sous OS X Mountain Lion et version ultérieure

Sous Mountain Lion et version ultérieure, les mises à jour de logiciels sont disponibles depuis le Mac App Store.

Notifications indiquant que des mises à jour sont disponibles

Des notifications vous indiquent lorsque des mises à jour sont disponibles. 

  • Cliquez sur Détails pour ouvrir le Mac App Store et obtenir des informations sur les mises à jour disponibles.
  • Cliquez sur Mettre à jour ou Installer (si ces options sont disponibles) pour installer les mises à jour logicielles.
  • Cliquez sur Redémarrer (si disponible) pour installer les mises à jour logicielles qui ont déjà été téléchargées, mais nécessitent le redémarrage de l’ordinateur.
  • Sous OS X Mavericks, vous pouvez choisir l’heure à laquelle installer les mises à jour. Cliquez sur Plus tard pour reporter l’installation. Cliquez sur le bouton Plus tard et maintenez-le enfoncé pour obtenir des options supplémentaires.

Option Remettre à plus tard

Conseil : sous Mavericks, lorsque vous choisissez l’option Essayer cette nuit, les mises à jour disponibles sont installées entre 2 h 00 et 5 h 00. Si le processus de mise à jour nécessite le redémarrage de votre ordinateur, celui-ci s’effectue automatiquement. Lorsque vous ouvrez votre session une fois la mise à jour effectuée, vous retrouvez vos applications et fenêtres telles que vous les avez laissées. Vous pouvez ainsi reprendre rapidement vos activités, tout en bénéficiant des dernières mises à jour.

Il est possible qu’une pastille, indiquant le nombre de mises à jour de logiciels disponibles, s’affiche sur l’icône App Store du Dock. 


 

Mise à jour de logiciels

En plus de cliquer sur le bouton Mettre à jour lors de la réception d’une notification, vous pouvez également procéder comme suit afin d’obtenir les dernières mises à jour de logiciels pour OS X et les applications du Mac App Store.

Si vous désactivez Spotlight sur le volume de démarrage, il est possible que certaines mises à jour ne s’affichent pas.

  1. Cliquez sur Menu Apple () > Mise à jour de logiciels... (si vous y êtes invité, saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur).

  1. L’App Store s’ouvre et affiche toutes les mises à jour de logiciels disponibles pour OS X et pour les applications du Mac App Store. Les mises à jour pour OS X sont répertoriées dans la partie supérieure de la liste. Remarque : si vous ouvrez l’App Store en cliquant sur son icône dans le Dock, seules les mises à jour pour des applications du Mac App Store s’affichent.

  1. Cliquez sur Tout mettre à jour pour installer toutes les mises à jour de logiciels disponibles. Si vous y êtes invité, saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur, puis votre identifiant Apple et le mot de passe correspondant.
  2. Cliquez sur Mettre à jour pour installer des mises à jour de logiciels individuellement. Si vous y êtes invité, saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur, puis votre identifiant Apple et le mot de passe correspondant.

Progression de l’installation de mises à jour de logiciels

Une fois que le téléchargement d’une mise à jour logicielle a débuté, les indicateurs de progression suivants s’affichent :

  • La barre de progression bleue et le statut de téléchargement dans l’application App Store.

  • La barre de progression bleue sous l’icône du Launchpad dans le Dock. Astuce : pour consulter le statut du téléchargement, déplacez votre curseur sur l’icône du Launchpad dans le Dock.

Préférences relatives à la mise à jour de logiciels

Vous pouvez personnaliser la façon dont OS X télécharge et installe les mises à jour. Vous pouvez notamment choisir d’activer ou non l’option de mise à jour automatique.

  • Sous OS X Lion et version antérieure, sélectionnez Menu Apple () > Préférences Système… > Mise à jour de logiciels.
  • Sous OS X Mountain Lion et version ultérieure, sélectionnez Menu Apple () > Préférences Système… > App Store.
    Préférences relatives à la mise à jour de logiciels

Ces options incluent les éléments suivants :

  • Recherche des mises à jour automatique : cochez cette case si vous souhaitez que votre Mac recherche automatiquement des mises à jour.
  • Télécharger les dernières mises à jour disponibles en tâche de fond : cochez cette case si vous souhaitez que votre Mac télécharge automatiquement les mises à jour en tâche de fond, afin qu’elles puissent être installées.
  • Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité : cochez cette case si vous souhaitez que votre Mac installe les fichiers système et les mises à jour de sécurité automatiquement.
  • Télécharger automatiquement les applications achetées à partir d’autres Mac : cochez cette case si vous souhaitez que votre Mac télécharge des applications du Mac App Store que vous avez achetées sur d’autres Mac.
    • L’identifiant Apple que vous avez utilisé pour vous connecter au Mac App Store s’affiche après votre connexion.
    • Pour activer les téléchargements automatiques, vous devez vous connecter à l’aide d’un compte d’administrateur.
  • Afficher les mises à jour ou Rechercher : cliquez sur Afficher les mises à jour pour ouvrir le Mac App Store et consulter les mises à jour disponibles. Cliquez sur Rechercher pour rechercher des mises à jour.

    Afin de bénéficier de performances optimales, nous vous recommandons d’installer les mises à jour pour OS X dès que possible.

Connexion sécurisée aux serveurs de mises à jour d’Apple

Mountain Lion et Mavericks utilisent le protocole HTTPS pour procéder à une connexion sécurisée aux serveurs de mises à jour d’Apple. Certaines configurations de proxy Web peuvent toutefois empêcher les connexions sécurisées. Consultez cet article pour en savoir plus, ou adressez-vous à l’administrateur de votre réseau local.

Mise à jour de votre logiciel sous OS X Lion, Mac OS X 10.6 ou version antérieure

Obtenir des mises à jour immédiatement

  1. Dans le menu Apple (), sélectionnez Mise à jour de logiciels.

    Menu Apple
    Menu Apple sous Mac OS X 10.6.6

  2. La fonction Mise à jour de logiciels recherche les mises à jour disponibles. Dans la fenêtre Mise à jour de logiciels, sélectionnez les éléments que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Installer. Il est généralement recommandé d’installer toutes les mises à jour disponibles.
  3. Saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur.
  4. À la fin de l’installation, redémarrez l’ordinateur, si nécessaire.

Vous pouvez répéter ces étapes pour vérifier si d’autres mises à jour sont disponibles. Certaines mises à jour étant indispensables à d’autres, il peut être nécessaire de répéter plusieurs fois ces étapes pour mener à bien la procédure de mise à jour de logiciels. Sous Mac OS X 10.5 et version ultérieure, Mise à jour de logiciels peut automatiquement effectuer des recherches en arrière-plan et vous informer lorsqu’une mise à jour est disponible pour votre ordinateur. 

Mise à jour des applications achetées dans le Mac App Store

La fonction Mise à jour de logiciels n’affiche pas les mises à jour disponibles pour les applications achetées dans le Mac App Store. Pour mettre à jour les applications que vous avez achetées, ouvrez l’App Store sur votre Mac, puis cliquez sur Mises à jour dans la partie supérieure de la fenêtre App Store. Ceci entraîne l’affichage de toutes les mises à jour disponibles pour les applications actuellement installées sur votre Mac.

Les mises à jour pour OS X Lion s’obtiennent en utilisant la fonction Mise à jour de logiciels, comme indiqué ci-dessus.

Utilisation de programmes d’installation autonomes disponibles sur la page Téléchargements du site d’assistance

Parfois, un programme d’installation autonome est plus utile que la fonction automatique Mise à jour de logiciels, notamment dans les situations suivantes :

  • Vous pensez avoir à nouveau besoin de ce fichier ultérieurement.
  • Vous devez effectuer une installation sur plusieurs ordinateurs et avez besoin d’un fichier portable.
  • Vous disposez d’une connexion Internet plus rapide sur un autre ordinateur.
  • Vous ne disposez d’aucune connexion Internet sur l’ordinateur qui doit être mis à jour.

Vous pouvez obtenir des copies autonomes de plusieurs mises à jour de logiciels Apple sur le site Téléchargements du site d’assistance.

Prenez connaissance de la configuration système requise avant d’utiliser un programme d’installation autonome. Le cas échéant, veillez à installer les mises à jour dans le bon ordre et uniquement sur des systèmes compatibles.

Versions de référence ; mise à jour ou mise à niveau

Les logiciels Mac OS X 10.1, 10.2, 10.3, 10.4, 10.5, 10.6, OS X Lion et Mountain Lion proprement dits ne sont pas des mises à jour gratuites. Il s’agit de versions de référence, également appelées mises à niveau. Les versions de référence sont disponibles dans le Mac App Store. Consultez également l’article Mise à jour de logiciels, mise à niveau de logiciels - quelle est la différence ?.

Important : les renseignements concernant des produits non fabriqués par Apple ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation de la part d’Apple. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 9 mai 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 9 mai 2014
  • Article: HT1338
  • Views:

    365493
  • Rating:
    • 100.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit