Langues

Mise à jour d’OS X et des applications du Mac App Store

Utilisez l’outil Mise à jour de logiciels pour maintenir OS X et les applications du Mac App Store à jour.

Mises à jour automatiques

Votre Mac vous avertit lorsque des mises à jour sont disponibles pour OS X ou pour les logiciels que vous avez achetés dans le Mac App Store.

Toujours mettre à jour

Sous OS X Yosemite, vous pouvez configurer l’installation automatique des nouvelles mises à jour. Vous êtes invité à activer cette option la première fois qu’une mise à jour est disponible.

Notification Toujours mettre à jour sous Yosemite

Si vous sélectionnez Activer lorsque la notification illustrée ci-dessus apparaît, les mises à jour d’OS X et de vos applications seront installées pendant la nuit, dès qu’elles seront disponibles. Si le redémarrage de votre ordinateur est nécessaire au processus de mise à jour, cette opération s’effectue automatiquement. Lorsque vous ouvrez votre session une fois la mise à jour effectuée, vous retrouvez vos applications et fenêtres telles que vous les avez laissées. Vous pouvez ainsi reprendre rapidement vos activités, tout en bénéficiant des dernières mises à jour.

Notifications

Si vous n’activez pas l’option Toujours mettre à jour, votre Mac vous avertit chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est prête à être installée. Il se peut alors qu’une notification s’affiche dans le menu Apple, qu’un badge apparaisse sur l’icône de l’App Store, ou que vous receviez un message d’alerte vous informant de la disponibilité de mises à jour.

Le menu Apple vous indique le nombre de mises à jour disponibles

divider

L’icône de l’App Store vous indique le nombre de mises à jour disponibles

divider Les notifications vous informent de la disponibilité de mises à jour

Lorsque la notification Mise à jour de logiciels s’affiche, cliquez sur Mettre à jour, Installer ou Redémarrer pour installer les mises à jour disponibles. Vous pouvez également cliquer sur la bannière afin de la fermer sans procéder à aucune installation, et d’afficher la liste des mises à jour disponibles et leur description.

Un bouton Plus tard s’affiche en regard des mises à jour pouvant être reportées. Si vous souhaitez reporter l’installation des mises à jour, cliquez sur Plus tard de sorte qu’OS X vous rappelle d’effectuer cette installation ultérieurement. Cliquez sur le bouton Plus tard et maintenez-le enfoncé pour obtenir des options supplémentaires (Essayer cette nuit ou Me le rappeler demain, par exemple).

Recherche de mises à jour

OS X Mountain Lion, Mavericks et Yosemite

Pour rechercher manuellement des mises à jour, ou obtenir des informations sur des mises à jour disponibles, procédez comme suit :

  1. Choisissez App Store dans le menu Apple.
  2. Cliquez sur le bouton Mises à jour dans la barre d’outils située dans la partie supérieure de la fenêtre de l’App Store.

Sous-fenêtre Mises à jour du Mac App Store

Les mises à jour disponibles pour OS X et les logiciels que vous avez achetés dans le Mac App Store sont répertoriées dans la sous-fenêtre Mises à jour de l’App Store. Les mises à jour pour OS X s’affichent dans la partie supérieure de la liste. Si plusieurs mises à jour sont disponibles pour OS X, cliquez sur « Plus... » pour en afficher la liste complète, ainsi qu’une description.

  • Cliquez sur le bouton Mettre à jour situé en regard d’un élément pour mettre à jour celui-ci.
  • Si plusieurs mises à jour sont disponibles, cliquez sur le bouton Tout mettre à jour afin de télécharger et d’installer l’ensemble des mises à jour répertoriées.
  • Une liste des éléments déjà mis à jour au cours des 30 derniers jours s’affiche dans la partie inférieure de la fenêtre.

Cette même fenêtre vous permet également de suivre l’avancement du processus de mise à jour, et de mettre en pause ou de reprendre ce dernier.

Versions antérieures d’OS X

Avec les versions antérieures d’OS X, sélectionnez Mises à jour de logiciels dans le menu Apple pour rechercher manuellement de nouvelles mises à jour pour ce système d’exploitation. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran afin d’installer les mises à jour proposées. Si vous avez installé des logiciels depuis le Mac App Store, ouvrez cette application et accédez à la sous-fenêtre Mises à jour.

Sélectionnez Mise à jour de logiciels dans le menu Apple, afin de mettre à jour vos logiciels

En cas de connexion impossible au serveur de mises à jour

Si vous partagez la connexion de votre iPhone par le biais de la fonctionnalité Instant Hotspot, OS X ne recherche pas automatiquement les mises à jour. Pour installer une mise à jour lorsque vous utilisez une connexion de données cellulaires, ouvrez la sous-fenêtre Mises à jour du Mac App Store. Ensuite, recherchez manuellement les mises à jour et téléchargez-les.

En entreprise ou sur votre lieu d’étude, demandez à votre administrateur réseau si vous utilisez un serveur proxy. L’outil Mise à jour de logiciels utilise le protocole HTTPS pour établir une connexion sécurisée avec les serveurs de mises à jour d’Apple. Assurez-vous que votre connexion Internet est active en vous rendant à l’adresse http://www.apple.com/fr/ depuis Safari. Si besoin, votre administrateur peut configurer un serveur proxy afin d’établir une connexion sécurisée avec le serveur de mises à jour d’Apple.

Utilisation de programmes d’installation autonomes disponibles sur la page Téléchargements du site d’assistance

Il peut parfois se révéler bénéfique de télécharger un programme d’installation autonome, plutôt que d’utiliser l’outil Mise à jour de logiciels, notamment dans les situations suivantes :

  • Vous pensez avoir de nouveau besoin de ce fichier ultérieurement ;
  • Vous souhaitez installer un même logiciel sur plusieurs ordinateurs ;
  • Vous disposez d’une connexion Internet plus rapide sur un autre ordinateur ;
  • Vous ne disposez d’aucune connexion Internet sur l’ordinateur qui doit être mis à jour.

Vous pouvez obtenir des programmes d’installation autonomes pour plusieurs mises à jour de logiciels Apple sur le site d’assistance d’Apple. Avant d’utiliser un programme d’installation autonome, prenez connaissance de la description qui l’accompagne. Celle-ci vous indiquera si d’autres mises à jour doivent être préalablement installées et si vous disposez de la configuration système nécessaire.

Obtenir une assistance supplémentaire

Pour en savoir plus sur l’installation automatique des mises à jour, saisissez « mise à jour de logiciels » dans le champ de recherche du menu Aide d’OS X. Vous pouvez également consulter les articles suivants :

Important : les renseignements concernant des produits non fabriqués par Apple ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation de la part d’Apple. Veuillez contacter le vendeur pour tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 21 oct. 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 21 oct. 2014
  • Article: HT1338
  • Views:

    null

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit