Langues

Archived - Assistant rapide Gravure de disque

Que vous souhaitiez créer une copie de votre composition dans GarageBand, graver un disque personnalisé de morceaux dans iTunes, sauvegarder manuellement certains fichiers sur un CD/DVD ou enregistrer une création iDVD ou iMovie sur un disque, cet article est fait pour vous. Il vous explique également comment créer vos propres CD et DVD, et vous indique la procédure à suivre pour résoudre les éventuels problèmes rencontrés.

 

Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour par Apple.

Assistant rapide Gravure de disque

La plupart des Mac sont dotés de lecteurs optiques permettant de graver des disques. Pour savoir sur quels types de disque le lecteur optique de votre Mac (s’il en possède un) peut effectuer une gravure, sélectionnez À propos de ce Mac dans le menu Apple (), puis cliquez sur Plus d’infos pour ouvrir Informations Système.Dans Informations Système, cliquez sur Gravure de disque. Les types de CD et de DVD sur lesquels votre lecteur peut effectuer une gravure sont indiqués dans la partie droite de la fenêtre. Les DVD vierges permettent de stocker davantage de données que les CD.

Que souhaitez-vous savoir ?

Gravure de CD et de DVD à l’aide du Finder sous Mac OS X

Utilisez le Finder sous Mac OS X pour graver des fichiers spécifiques sur un disque.

Remarque : pour sauvegarder la totalité de votre système, utilisez Time Machine (avec un disque dur). Procédez à une gravure lorsque vous souhaitez copier des fichiers précis sur un disque, et non la totalité des données de votre système.

Sous Mac OS X, vous pouvez :

  • Insérer un disque vierge, déplacer les fichiers que vous souhaitez graver sur le disque, puis cliquer sur Graver (ou choisir Graver dans le menu Fichier). Consultez cet article pour obtenir des informations supplémentaires

ou

  • Créer un dossier à graver dont le nom correspond à celui de votre disque, ajouter tout le contenu que vous souhaitez graver sur le disque, cliquer sur Graver une fois ces étapes effectuées, puis insérer un disque lorsque vous y êtes invité. Pour créer un dossier à graver, allez dans le Finder, puis choisissez Nouveau dossier à graver dans le menu Fichier.


Gravure de disques dans des applications telles que iDVD, iTunes, iMovie et GarageBand

Vous pouvez graver des disques depuis iDVD, iTunes, iPhoto, iMovie et GarageBand. Pour obtenir des informations détaillées sur la création et la gravure de disque dans l’une de ces applications, ouvrez l’application concernée, choisissez Aide nom_application à partir du menu Aide et saisissez graver disque dans le champ de recherche.
 

Gravure d’images disque

Si vous souhaitez graver un disque à partir d’une image disque d’origine, par exemple une image disque logicielle téléchargée pour créer un disque, vous pouvez utiliser Utilitaire de disque.
 

Gravure d’un CD audio à l’aide d’iTunes

  1. Créez une nouvelle liste de lecture
    À partir du menu Fichier, choisissez Nouvelle liste de lecture. Saisissez un nom pour votre liste de lecture dans la liste Source (celui deviendra le nom de votre CD) et faites glisser des morceaux depuis votre bibliothèque vers votre nouvelle liste de lecture. Pour modifier l’ordre des morceaux, sélectionnez votre liste de lecture, puis faites glisser et déposez les morceaux dans l’ordre souhaité. Remarque : lorsque vous ajoutez d’autres morceaux, le temps total et les valeurs exprimées en Mo dans la partie inférieure de la fenêtre augmentent. Veillez à respecter la capacité de votre CD vierge (reportez-vous aux inscriptions sur le disque pour connaître la capacité de ce dernier). Créez plusieurs listes de lecture si tous vos morceaux ne peuvent pas être contenus sur un seul disque.
     
  2. Gravure d’un disque
    Sélectionnez vos listes de lecture, puis choisissez Graver la liste de lecture sur le disque depuis le menu Fichier d’iTunes. Insérez un CD enregistrable vierge dans votre lecteur de disque et commencez la gravure.
     

Principaux conseils de dépannage

Outre les conseils suivants, consultez également les articles suivants :

Résolution de problèmes de gravure de disques
Les options de gravure du disque sont grisées ou indisponibles
 

  • En cas d’échec de la gravure, vérifiez la surface du disque ou utilisez un autre disque
    Éjectez le disque du lecteur. Inspectez sa surface pour vérifier si de la poussière, des rayures ou des données s’y trouvent (la surface brillante du disque est de couleur plus sombre lorsque des données y sont gravées). Si le disque est sale, essuyez-le avec un tissu doux et humide et essayez à nouveau de le graver. Si le disque contient déjà des données, utilisez un autre disque. Si vous utilisez un disque réinscriptible qui contient déjà des données, n’oubliez pas de les effacer avant d’en graver de nouvelles. De légères imperfections ou une surface irrégulière peuvent faire échouer la gravure. Essayez de graver votre contenu sur un autre disque ou utilisez un disque d’une autre marque (si possible).
     
  • Vérifiez que votre lecteur optique peut graver des disques
    Si votre lecteur est intégré à votre Mac, vérifiez que vous disposez au moins d’un lecteur Combo si vous souhaitez graver un CD, ou d’un SuperDrive si vous souhaitez graver un DVD (ou un CD). Pour en savoir plus, consultez le manuel de votre Mac ou du lecteur de disque tiers.
     
  • Vérifiez le type de disque
    Assurez-vous que votre lecteur de disque peut graver sur le support dont vous disposez. Par exemple, vous ne pouvez pas graver un DVD+RW avec un ancien SuperDrive Apple. Consultez le manuel de votre produit Apple ou de votre produit tiers pour connaître les spécifications des supports gérés par votre lecteur. Il est également conseillé d’utiliser des disques qui correspondent à la vitesse de gravure de votre lecteur.
     
  • Réduisez la vitesse
    Dans la fenêtre de gravure, indiquez une vitesse de gravure inférieure à la vitesse maximale de votre lecteur de disque (si vous le pouvez) et essayez de graver un autre disque.
     
  • Libérez de la mémoire
    Si d’autres applications sont ouvertes, fermez celles que vous n’utilisez pas (ou fermez-les toutes à l’exception de celle que vous utilisez pour graver votre disque). Attendez que le disque soit gravé avant d’ouvrir d’autres applications sur votre ordinateur.
     
  • Vérifiez l’espace disponible sur votre disque dur
    Lorsque vous gravez un disque, votre Mac garde momentanément en réserve une quantité d’espace disque égale à la quantité de données à graver sur le disque. Si vous gravez une grande quantité de données, il est possible que vous n’ayez plus assez de place sur votre disque dur s’il est presque plein, ce qui risque d’empêcher la gravure du disque. Pour libérer de l’espace, supprimez les fichiers inutilisés ou sauvegardez des fichiers sur un lecteur externe.
     
  • Redémarrez votre ordinateur
    Parfois, un simple redémarrage de l’ordinateur peut permettre de résoudre les problèmes rencontrés. Une fois votre Mac redémarré, essayez de graver un autre disque.
     
  • Mettez votre logiciel à jour
    Utilisez Mise à jour de logiciels (à partir du menu Apple, choisissez Mise à jour de logiciels) afin de rechercher, de télécharger et d’installer les dernières versions de vos logiciels Apple. Si vous utilisez un graveur tiers, consultez le site Web du fabricant pour rechercher les dernières mises à jour logicielles correspondant à votre modèle.
     
  • Vérifiez vos branchements
    Si vous utilisez un graveur de disque externe, assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés et que le lecteur optique est sous tension.

Additional Information

Vous rencontrez toujours des difficultés ?

Si les astuces ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre le problème, étudiez les possibilités suivantes :

  • Utilisez l’outil de recherche de notre site d’assistance pour obtenir des informations sur votre problème.
  • Contactez d’autres utilisateurs sur les forums de discussion pour obtenir des informations sur la gravure de disque.
Dernière modification : 7 mai 2014
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
  • Last Modified: 7 mai 2014
  • Article: HT1152
  • Views:

    14161
  • Rating:
    • 20.0

    (1 réponses)

Informations supplémentaires relatives à l’assistance produit